12 830 personnes connectées

Montez à bord du train le plus rapide du monde, capable d’atteindre la vitesse ahurissante de 500 km/h

Le Japon tient son nouveau moyen de transport ultrarapide : le Shinkansen Maglev Train. En effet, ce train à sustentation magnétique vient de battre le record de vitesse sur rail, qui était jusqu’alors détenu par le Shanghai Maglev Train, en atteignant la vitesse folle de 500 km/h ! Autant vous dire que ça fuse !

Ce nouveau train à grande vitesse japonais s’inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs. Ainsi, comme eux, il « flotte » au-dessus des rails grâce à la sustentation magnétique, ce qui lui permet d’être relativement moins bruyant et plus léger que les trains traditionnels mais également beaucoup plus rapide. La preuve en est avec les 500 km/h que le Shinkansen Maglev (MAGnetic LEVitation) a réussi à atteindre lors d’un test auquel 100 passagers chanceux ont eu la chance de participer.

Ce train ultrarapide a donc surclassé le Shanghai Maglev Train (431 km/h), ancien détenteur nippon du record de vitesse sur rail, de 69 km/h, lors d’une série d’essais organisée par la Central Japan Railway Company. Le Shinkansen Maglev glissera donc à vive allure sur la ligne reliant les villes de Uenohara et Fuefuki, au Japon. Juste pour prendre place à bord, ça donne envie de partir vivre au pays du Soleil-Levant !

Shinkansen-maglev

train-japonais-suspensions-magnetiques

passagers-shinkansen-maglev-train

maglev-train

maglev-shinkansen-sur-rails

Ce nouveau train à sustentation magnétique est vraiment incroyable : 500 km/h en lévitation au-dessus des rails, ce n’est pas rien ! Nous, on adorerait monter à bord de ce moyen de transport nippon pour expérimenter les sensations que l’on ressent à une telle vitesse. Pensez-vous que nous voyagerons un jour à bord de trains supersoniques ?

Ces articles vont vous plaire

— Matthew Gregory Lewis

A ceux qui osent, rien n’est impossible.