13 224 personnes connectées

Sombrez dans les ténèbres pour y découvrir Spawn, ce héros ultra-violent bien trop méconnu en France

Spawn ne vous dit rien ? Et pourtant il s’agit d’un personnage de comics bien badass qui a eu le droit à des adaptations cinématographiques plus que douteuses qui ne font pas du tout honneur à la BD d’origine. Malgré cela, le comics est vraiment bon et c’est pour cette raison que SooGeek revient avec vous sur ce personnage qui mérite d’être plus connu.

Créé par Todd McFarlane, Spawn, de son vrai nom Albert Francis Simmons, est un personnage qui échoue en enfer, il pactise avec un démon dans l’espoir de retrouver Wanda, son épouse. Il est donc renvoyé sur terre et compte bien prouver à son nouveau maître qu’il est capable de commander les armées infernales. A ses débuts il s’agit de l’anti-héros parfait, faisant preuve d’une brutalité sans nom et n’éprouvant aucun remords à tuer. Malebolgia, le démon l’ayant transformé en hellspawn n’aidant pas à être doux et tendre.

Image-Une-spawn

Spawn est techniquement mort, les maux qui affectent les vivants ont donc peu d’effet sur lui. Son armure nécroplasmique lui donne une grande résistance, lui fournissant un réservoir de puissance qu’il peut utiliser pour soigner ses blessures, lui permettant aussi de voler, de se téléreporter et de jeter des projectiles. Il peut créer avec sa cape n`importe quelle arme, aussi bien des armes blanches que des fusils. Généralement il utilise sa hache nommée Agony. Sa cape lui procure aussi le pouvoir de créer du métal, donc de se faire des protections. Au fil des comics il acquiert un nombre assez incroyable de pouvoirs comme des invocations.

spawn-wallpaper

Son adaptation cinématographique qui aurait pu être exceptionnelle est une horreur absolue : costumes ridicules, effets spéciaux douteux, acteurs médiocres. Le film est souvent qualifié de bonnes idées surnageant dans un océan de médiocrité. Bref une grosse déception compte tenu du formidable potentiel du comics. On ne vous conseille absolument pas de voir le film. Par contre un court métrage amateur de toute beauté existe.

spawn

On peut dire que ce personnage a un potentiel monstrueux pour une adaptation cinématographique dantesque. On espère vraiment qu’un jour on aura l’opportunité de le voir sur grand écran sous un meilleur jour, cela donnerait un grand coup de pied dans l’univers des super-héros que l’on peut voir de nos jours et apporter une bonne grosse dose de maturité. Et vous, pensez-vous que ce héros est sous-exploité et qu’il mériterait une adaptation au cinéma ou ne le trouvez-vous pas assez charismatique pour avoir son film ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux