12 920 personnes connectées

Ces passionnés de culture japonaise ont parfaitement reproduit le carrefour de Shibuya grâce à de sublimes origamis

Le quartier de Shibuya à Tokyo est un peu l’équivalent japonais de Time’s Square à New York. C’est un lieu emblématique de la capitale nippone et c’est sûrement pour cette raison qu’une équipe calée en origami et en animation a reproduit le quartier entièrement en papier. Voitures, piétons, tout y est pour donner l’impression que c’est vraiment Shibuya qui est filmé ! Du grand art que SooGeek vous propose de découvrir de ce pas.

C’est un total de 1000 papiers qui furent utilisés pour réaliser cette oeuvre et ce petit film. L’origami, de oru, « plier » et kami, « papier », est l’art du pliage du papier, la tradition japonaise de cet art a fortement influencé son histoire en Occident. C’est véritablement un art typiquement asiatique venant de l’antiquité chinoise et qui fut importé au Japon dans les années 1500 apr. J.-C. Place aux images ! et à la vidéo. Le tout est réalisé à l’échelle 1/100.

Origami-1

Origami-2

Origami-3

Origami-4

Origami-5

Origami-6

Origami-7

Origami-8

Origami-9

Origami-10

Origami-20

Origami-19

Origami-11

Origami-18

Origami-17

Origami-16

Origami-15

Origami-14

Origami-13

Origami-12

De toute beauté, on a du mal à imaginer le temps nécessaire pour réaliser tout ça, sans parler de la patience de devoir placer à la main chacun des personnages un par un pour pouvoir donner cette impression de foule. L’idée est géniale et on aimerait bien avoir la même chose réalisée avec d’autres villes du monde. Quel est votre modèle préféré d’origami dans cette vidéo ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux