12 239 personnes connectées

Révolution dans le monde des smartphones ? Le premier téléphone holographique arrive dès 2018

Oubliez l’iPhone 8 ou le Galaxy Note 8, la véritable révolution dans le monde du téléphone s’appelle Hydrogen. Son constructeur, la marque de caméras professionnelles RED, a annoncé que ce modèle bénéficiera d’un écran unique qui pourra diffuser du contenu 3D mais aussi du contenu holographique sans avoir besoin de lunettes. Une innovation sortie tout droit d’un film de science-fiction mais qui devrait arriver sur le marché dès 2018.

UNE SOCIÉTÉ SPÉCIALISTE DES CAMÉRAS PROFESSIONNELLES

A ne pas confondre avec l’opérateur mobile, RED est aussi une compagnie américaine spécialisée dans la fabrication de caméras professionnelles utilisées notamment dans la réalisation des films à Hollywood. Et si la firme est reconnue dans son domaine, elle semble avoir décidé de s’attaquer à un nouveau secteur avec l’annonce de son tout premier smartphone appelé Hydrogen One.

RED est avant tout reconnue pour ses
caméras professionnelles

LE PREMIER TÉLÉPHONE HOLOGRAPHIQUE AU MONDE

Cet appareil tournant sous Android dénote surtout par une de ses spécificités : son écran. En effet selon RED, l’Hydrogen sera le premier téléphone holographique au monde. L’appareil sera équipé d’un écran de 5,7 pouces capable de diffuser aussi bien du contenu en 2D, en 3D ou même en hologramme.

Surtout, l’utilisateur n’aura pas besoin de porter des lunettes spéciales pour pouvoir bénéficier de l’effet 3D ou holographique. Si RED n’a pas encore montré comment cette technologie fonctionne, la société a déjà annoncé une chaîne dédiée à du contenu holographique « RED Hydrogen 4-View » pour profiter de films, documentaires, jeux, etc. via son smartphone.

UN APPAREIL MODULABLE

A l’image de ses caméras pour le cinéma, le téléphone de RED se veut aussi modulable. Il sera ainsi possible d’ajouter des accessoires pour améliorer l’appareil et l’adapter à ses usages. Il sera par exemple possible d’y attacher des caméras pour capturer des images en meilleure qualité ou du contenu holographique dans le format supporté par Hydrogen.

En parlant de caméra, RED a déjà annoncé que son modèle pourra être connecté à ses modèles Scarlet, EPIC et Weapon de façon à contrôler de manière séparée le moniteur de la caméra et les données reçues. La société veut faire de cet Hydrogen le coeur de son système.

A l’image du projet Phoneblocks, il sera possible de modifier et rajouter des éléments à l’Hydrogen

UN PRODUIT ENCORE BIEN MYSTÉRIEUX

Derrière ces annonces et surtout cet écran holographique qui intrigue notre curiosité, l’Hydrogen est un produit encore bien mystérieux. Son processeur, sa capacité de stockage ou sa RAM n’ont pas encore été révélées. La seule photographie dévoilée par RED laisse entrevoir un appareil au design très industriel à l’image des caméras de la firme.

En attendant de découvrir plus en détails les spécificités techniques de cet Hydrogen mais aussi son intriguant écran holographique, ce téléphone est déjà en précommande sur le site de RED pour une sortie annoncée début 2018. Prévoyez 1195 dollars pour la version « Aluminium » et 1595 pour le modèle « Titanium ». Des prix assez élevés pour un produit haut de gamme qui s’adresse avant tout aux utilisateurs familiers des caméras RED. Reste maintenant à voir la réalité de la promesse holographique vendue par l’Hydrogen. une promesse qui, si elle se concrétise, pourrait marquer une réelle innovation dans le monde de la téléphonie.

L’écran holographique va-t-il devenir l’avenir du smartphone ?

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux