13 328 personnes connectées

Vous ne l’avez probablement jamais vu, découvrez le tout premier court-métrage du talentueux Tim Burton

Tim Burton est probablement l’un des réalisateurs les plus réputés du cinéma. Si l’on connaît ses principaux chefs-d’oeuvre tels que « Beetlejuice », « Batman » ou encore « Les Noces funèbres » (et on en passe), certains de ses premiers films demeurent méconnus du grand public. C’est pourquoi SooCurious vous invite à découvrir de ce pas le premier court-métrage, déjà réussi, de Tim Burton, « Vincent ».

Réalisé en 1982, « Vincent » est le premier court-métrage de Tim Burton. On reconnait rapidement le style et l’esthétique particulière du réalisateur américain dans ce petit film autobiographique. Il raconte l’histoire de Vincent Malloy, un jeune garçon de 7 ans, amateur de la littérature d’Edgar Allan Poe, et qui rêve de devenir Vincent Price, un célèbre acteur. Ainsi, il souhaite revêtir de nombreux costumes pour interpréter des rôles divers.

vincent-tim-burton-1

vincent-tim-burton-2

vincent-tim-burton-3

vincent-tim-burton-4

vincent-tim-burton-5

vincent-tim-burton-6

vincent-tim-burton-7

vincent-tim-burton-8

vincent-tim-burton-9

vincent-tim-burton-10

vincent-tim-burton-11

vincent-tim-burton-12

vincent-tim-burton-13

vincent-tim-burton-14

vincent-tim-burton-15

vincent-tim-burton-16

Ce court-métrage est étonnant. Il nous fait remarquer à quel point Tim Burton est resté fidèle à ses influences au cours de sa carrière de cinéaste. L’originalité de ce film autobiographique réside tout de même dans le fait qu’il a choisi de revenir aux bases du cinéma : le muet ainsi que l’image en noir et blanc. Quel est le film de ce réalisateur que vous préférez ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Chaque jour, il se vend 548 Rubik’s cube en France, soit 200 000 Rubik’s cube vendus chaque année.