12 359 personnes connectées

Faites plus ample connaissance avec Power Girl, la voluptueuse cousine de Superman

Créée en janvier 1976, Power Girl la super-héroïne de chez DC Comics est très peu connue en France. Qui est donc cette femme à la poitrine mise en avant dans chacune de ses apparitions et qui se présente comme la cousine de Superman ? SooGeek a décidé d’enquêter sur ce personnage bourré de clichés et qui ne se prend pas au sérieux. L’univers DC réserve bien des surprises.

Histoire

Power Girl (aussi connue sous le nom de Karen Starr) est donc un personnage de DC Comics qui est la cousine d’un personnage phare de la maison d’edition : Superman. Dans un univers alternatif toutefois. Originaire du monde de Terre-Two, d’abord envisagé comme la maison du héros de guerre de DC tel que publié dans les années 1940 dans la bande dessinée. Comme Supergirl, elle est de la famille de Superman, originaire de la planète Krypton.

krypton

Ses parents lui ont permis d’échapper à la destruction de sa planète en la plaçant dans une fusée. Même si elle a quitté la planète en même temps que Superman, son navire a pris beaucoup plus de temps pour atteindre la Terre. Sur Terre, comme avec d’autres Kryptoniens, Power Girl a découvert qu’elle possédait des capacités spéciales comme la super-force, le vol, et la vision de la chaleur. A partir de là, elle est devenue une protectrice des innocents et une véritable héroïne pour l’humanité. Power Girl a ensuite échoué sur une autre terre l’obligeant à coexister avec Supergirl. Oui oui l’univers DC est très complexe et il y a différentes dimensions, donc différentes planètes Terre.

powergirl12628

Pouvoirs

Tout comme son cousin biologique Superman, Power Girl possède les pouvoirs classiques des Kryptoniens, à savoir : super-force, vol, super-vitesse, invulnérabilité, rayons X, vision télescopique, vision microscopique, souffle gelé et super-audition. Au fil des années, différents auteurs ont donné des pouvoirs de divers degrés à Power Girl comme celui de voler dans l’espace, mais ne pas pouvoir y respirer, l’obligeant à garder son souffle plusieurs heures. Malgré sa force, Power Girl a besoin de dormir comme un humain. Parfois et selon les comics, la kryptonite n’a aucun effet sur ??elle, mais elle est encore vulnérable à la magie. Power Girl est dans un univers alternatif, sa biologie est similaire à Superman.

PowerGirl

Costume et apparence

La Power Girl originale de Wally Wood est relativement plantureuse. Son costume classique est fait d’un justaucorps blanc avec des trous pour les jambes et une ouverture au niveau de la poitrine. L’anecdote amusante est que le dessinateur a grossi les seins de l’héroïne un petit peu plus pour chaque album jusqu’à ce que DC s’en rende compte et lui demande d’arrêter. Power Girl a été à un moment dépeinte comme ayant un physique très athlétique mais mince, ce qui a depuis un peu changé. Le personnage est toujours représenté comme une grande jeune femme avec une grosse poitrine apportant un côté humoristique aux comics. Elle-même parle de sa poitrine dans un épisode : « Je me montre comme je suis, une femme plantureuse et si les hommes veulent se dégrader en regardant fixement mes seins, c’est leur problème, je ne vais pas présenter des excuses pour ça. »

power_girl_0032

Power-Girl

Il est légitime dans un premier temps de se dire que la représentation physique de Power Girl est loin de faire progresser la situation des femmes, mais en y regardant de plus près on se rend compte que tout ceci n’est qu’un vaste jeu et qu’il s’agit plus d’une parodie que d’un comics très sérieux. Pensez-vous que ce genre de personnage participe à la mauvaise image des comics en matière de représentation des femmes ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux