13 886 personnes connectées

Voyagez dans la galaxie de Mass Effect avec ces impressionnants cosplays de Geth !

L’univers de Mass Effect est une source d’inspiration rêvée pour les passionnés de cosplays. Avec des vêtements futuristes, des armures impressionnantes et des races extraterrestres diverses et variées, il y a vraiment du choix ! Mais pour vouloir incarner un Geth comme le fameux Legion de Mass Effect 2, il va falloir beaucoup de travail. SooGeek vous fait découvrir ces cosplays surprenants.

 

jv-cosgeth-1

 

jv-cosgeth-2

 

Visibles dès le premier épisode de la saga, les Geths sont une espèce synthétique à la conscience commune et dirigée par une intelligence artificielle très puissante. À la base des robots ouvriers créés par les Quariens, les Geths prennent peu à peu conscience de leur statut et se révoltent contre leurs créateurs afin de gagner leur liberté et de les exterminer. Le scénario classique de science-fiction, mais cette fois raccrochée à une autre espèce que la nôtre. La notion de personnalité ne semble pas réellement exister chez les Geths qui ne soucient jamais de leur bien-être individuel et n’hésiteront jamais à suivre l’ordre de l’IA. Chacun d’eux possède un simple programme, qui même détruit au cours d’une bataille, sera téléchargé vers un autre corps pour reprendre vie.

 

jv-cosgeth-3

 

jv-cosgeth-4

 

jv-cosgeth-5

 

jv-cosgeth-6

 

Le plus connu d’entre eux, c’est Légion. Composé de pas moins de 1183 programmes Geths, il est nommé par l’intelligence défensive automatisée du Normandy en référence au monstre biblique. Légion est unique, car il a la capacité d’opérer sans être nécessairement connecté aux autres grâce à sa quantité impressionnante de programmes. Ce sera le choix du héros, après que Légion eut été endommagé dans une bataille, de le réactiver et lui parler afin de tisser une vraie relation ou de le donner à Cerberus pour qu’il puisse étudier son fonctionnement unique dans la galaxie. Un personnage passionnant qui correspond à l’archétype de la créature au premier sens du terme. Il est particulièrement intéressant de le confronter à Tali, la Quarienne de l’équipage, pour avoir accès à des discussions entre créateur et créature.

 

jv-cosgeth-7

 

jv-cosgeth-8

 

Si la qualité de certains cosplays laisse à désirer, il faut avouer que pour le coup, on ne peut que rester bouche bée devant ce travail. Pas un centimètre de peau humaine visible et une tête absolument identique à celle de Légion. Cela fait en tout cas plaisir de voir que certains prennent leur passion au sérieux et proposent des personnages un peu moins visibles d’habitude. Avez-vous déjà vu un cosplay de Mass Effect plus impressionnant ?

Ces articles vont vous plaire

Dans le monde, plus de 30 000 000 de filles en âge d’aller à l’école primaire ne sont pas scolarisées.

— @UNICEF_france