13 745 personnes connectées

Cette famille a vécu aux côtés d’un lion pendant plus de 10 ans, découvrez leur étonnant quotidien en images

une lion

Vous aimez les animaux de compagnie ? Cette famille aussi ! Toutefois, ce n’est pas un chien ou un chat qu’elle a adopté. Pendant plus d’une décennie, ce couple et leur fille ont habité avec… un lion. DGS vous raconte cette histoire tout à fait surprenante.

Tippi Hedren (l’une des muses d’Alfred Hitchcock), son mari Noel Marshall et sa fille Melanie Griffith ont vécu avec leur lion Neil pendant une dizaine d’années. Tout a commencé lorsqu’en 1969, le couple est parti en Afrique pour le tournage d’un film. Ils ont découvert une maison abandonnée qui avait été investie par des lions. Ils ont aussitôt voulu faire un film de cet évènement, notamment pour alerter les hommes sur le statut menacé de ces grands félins.

Un dresseur d’animaux nommé Ron Oxley leur a alors suggéré : « Pour apprendre ce que vous voulez sur les lions, vous devez tout simplement vivre avec eux pendant un certain temps. » C’est ce que Tippi et Noel ont fait, en s’installant dans un ranch californien en compagnie de Neil le lion. Cela a plus tard abouti au long métrage Roar, que certains qualifient de « plus dangereux film jamais réalisé ». Pour réunir autant de félins afin de tourner le film, Tippi a fondé la Réserve Shambala, qui abrite aujourd’hui encore plus de 70 animaux, dont le tigre personnel de Michael Jackson.

melanie-crache-eau

lire-journal

garcon-joue

femme-menage

visite-bureau

verifie-frigo

tient-machoire

neil-rugit

gros-plan

mordille-plongeon

allonge-neil

calin-salin

neil-vole-nourriture

derange-travail

dormir-lion

Ces scènes sont vraiment surréalistes ! On sent que ce lion a reçu beaucoup d’amour de la part de ses propriétaires. A la rédaction, beaucoup d’entre nous rêveraient de cohabiter avec un grand félin. Toutefois, nous sommes bien conscients que ces animaux restent sauvages et qu’ils sont bien mieux dans leur milieu naturel. Pensez-vous que ce lion aurait dû rester en liberté ou au contraire, qu’il a été plus heureux au sein de cette famille ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux