12 606 personnes connectées

Les LEGO servent désormais la science : ils arrivent dans nos laboratoires !

Vous croyez que les LEGO ne sont que des jouets pour enfants ? Faux ! Ils sont devenus les meilleurs amis des laborantins 😉 Et oui, maintenant ces petits jouets en plastique effectuent des tâches à la place des chercheurs ! Une drôle de découverte à voir tout de suite sur DGS !

On le sait tous, ça ne doit pas être facile tous les jours d’être dans un laboratoire. Les recherches des scientifiques sont en général longues et fastidieuses… Des chercheurs de l’université de Cambridge ont donc décidé de se faire aider pour exécuter ces tâches et ont eu la bonne idée de demander à des LEGO Mindstorms ! Génial non ?

Non ce n’est pas une blague, Michelle Oyen et Daniel Strange avaient besoin de gagner du temps en laissant de côté une tâche très répétitive et prenante. En effet, ces candidats au doctorat travaillent sur la conception d’os artificiel. Pour se faire ils doivent tremper un morceau de métal dans plusieurs produits plusieurs fois par jour.  Pas très excitant comme devoir… Mais puisque chaque tâche à son utilité, ils ont trouvé un moyen de substitution. Ils ont construit deux petites grues en LEGO Mindstorms qui sont programmées pour faire le travail à leur place. Ainsi on peut voir ces petits jouets en plastique suivre une formation scientifique en les aidant à construire ces fameux os.

À quand les mini-ouvriers Playmobile ? 😉