13 963 personnes connectées

Envie d’évasion ? Cette île canadienne vous offre un terrain et un emploi si vous vous y installez

Pour attirer de nouveaux habitants dans un village, tout est permis, même si le lieu en question se trouve de l’autre coté de l’Atlantique. Afin de ramener un peu de vie sur leur île, les habitants de Cap-Breton au Canada promettent à ceux qui souhaitent s’y installer un terrain mais surtout un emploi. Dépaysement garanti !

Le 29 août dernier, la page Facebook de l’île du Cap-Breton située au large du Canada a publié un message pour le moins surprenant. « Vous cherchez à vivre simplement, au contact de la nature, dans une région où la communauté organise encore régulièrement des fêtes et des repas ? On ne vous promet pas un gros salaire, mais bien une vie géniale ». Vous avez bien lu, les habitants de cette île cherchent de nouveaux voisins souhaitant s’installer là bas.

ile-emploi-vue-ensemble

Si les 100 000 résidents à l’année de Cap-Breton peuvent profiter de paysages remarquables et d’un brassage culturel unique mêlant les traditions micmaques, acadiennes, écossaises et anglaises, elle est surtout connue pour le tourisme. Lieu prisé quand vient l’été, les 10 311m² accueillent de nombreux visiteurs lors de la période estivale. Et c’est là que réside le problème : l’île manque de personnel pour travailler dans les petits commerces. Elle a donc lancé un appel à candidatures sur Facebook afin de combler ce vide. Et Cap-Breton ne manque pas de générosité pour accueillir ses futurs résidents.

Sont promis aux futurs habitants de l’île, un terrain de 8 000m² pour s’installer dans les meilleures conditions ainsi que la garantie d’avoir un emploi et de vivre en pleine nature. Le salaire promis n’est pas forcément énorme mais les habitants promettent de la convivialité, une vie géniale et un cadre exceptionnel qu’ils souhaitent préserver à tout prix en évitant notamment l’installation d’usines sur l’île.

ile-emploi-nature

Avis aux amateurs donc : si vous aimez l’agitation en été, le calme en hiver, la nature et vous immerger de nouvelles cultures, Cap-Breton vous attend. Attention cependant car seules les personnes déjà habilitées à travailler au Canada peuvent emménager sur cette île.

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux