12 777 personnes connectées

Ce robot fait tout comme les chiens, sauf les câlins

Dans 5 ans, Ghost Minitaur remplacera peut-être votre chien. C’est du moins le projet fou de Ghost Robotic, le constructeur américain qui a mis au point ce robot-chien capable de se déplacer tout seul et même de grimper aux murs.

Il y a deux ans, Boston Dynamics lançait Spot, un robot quadrupède robotisé semblable à un chien. Le problème, c’est que Spot n’est pas donné ! C’est de ce constat qu’est parti le groupe Ghost Robotic pour créer Ghost Minitaur, une version « low cost » de Spot. Ce nouveau modèle pèse près de 6 Kg et se déplace à une vitesse de 7 Km/h, bien loin des 25 Km/h de Spot.

Mais Ghost Minitaur sait faire bien d’autres choses que de se déplacer. Il est capable d’ouvrir des portes, de monter des escaliers mais également d’escalader des clôtures grâce aux moteurs électriques dont il est équipé. L’autonomie de ce robot est d’une vingtaine de minutes environ. Son coût de fabrication reste pour le moment élevé (10 000 dollars) mais le but est de le réduire dans les années à venir afin de le rendre accessible au grand public.

ghost-minitaur

Les prouesses de Ghost Minitaur sont en effet impressionnantes, notamment quand on le voit partir à l’assaut de clôture. Cependant, pour le côté affectif, notre bon vieux Médor a encore de beaux jours devant lui !

Ces articles vont vous plaire

Chaque seconde, 2.5 oiseaux se tuent sur un pare-brise de voiture aux Etats-Unis.

— @DailyGeekShow