13 637 personnes connectées

Fan de Marvel, de Star Wars ou encore de Pixar ? Le jeu Disney Infinity est fait pour vous !

Il ne faut pas se leurrer, l’arrivée de Disney Infinity est une réaction à l’immense succès de Skylanders. Avec cette alternative, les joueurs ont l’occasion de jouer avec leurs personnages préférés issus des univers de Disney, Pixar, Marvel et même Star Wars dans un même jeu ! Avec des dizaines de figurines à acheter et présent sur toutes les consoles de septième génération, Disney Infinity est là pour durer.

 

Comment est-ce que ça fonctionne ?

Pour ceux qui sont familiers avec les Skylanders, le principe est globalement le même. Pour les autres, voilà comment Disney Infinity se joue : tout commence avec des jouets physiques que vous achetez soit dans un pack de départ soit individuellement. Ces jouets sont des figurines des personnages de toutes les licences Disney, ce qui inclut Marvel et Star Wars. Ces figurines doivent être placées sur une base ou un plateau qui est branché directement à la console. Ce plateau est composé de trois socles et est donc capable d’accueillir trois personnages à la fois.

 

jv-disnity-main

 

Du coup, pour commencer à jouer, il va vous falloir au moins une de ces figurines. Bien entendu, tout est prévu avec le pack de départ qui contient le jeu et le plateau. En effet, vous trouverez trois figurines dans le pack qui vous permettront de commencer votre aventure. À l’époque de la sortie du jeu, Disney avait choisi de mettre Jack Sparrow de Pirates des Caraïbes, Mr. Indestructible des Indestructibles et Sully de Monstres et Cie. Depuis, avec l’apparition des personnages Marvel et plus récemment ceux de Star Wars, de nouveaux packs de départ sont disponibles avec un choix plus élargi de figurines.

 

jv-disnity-marvel

 

Une fois que votre plateau est branché et votre console est allumée avec le jeu, il vous suffit de placer la base de la figurine sur le socle du plateau pour que le personnage se matérialise directement dans le jeu sur votre écran. Avec votre personnage, vous pourrez jouer dans les différents modes de jeu et changer de figurines lorsque cela vous chante. Chaque personnage a des capacités différentes et si vous en voulez d’autres, il faudra les acheter individuellement. Plus le temps passe, plus Disney proposera de figurines. Dans le pack et individuellement, vous pouvez aussi acheter des disques d’expérience qui vous permettront d’augmenter le niveau de vos personnages pour les rendre plus puissants. Pour les utiliser, il suffit de placer le disque sur le socle et la figurine sur le disque.

 

Les modes de jeu

Le premier mode de jeu est Play Sets, qui reprend les univers Disney et vous fait vivre de nouvelles aventures avec vos figurines et personnages. On souligne l’effort de la part de Disney de produire de nouvelles histoires et pas de simplement refaire faire l’aventure du film aux joueurs. Au niveau du gameplay, on est dans un jeu de plates-formes assez basique avec un système de combat simple, mais efficace. Autre très bon point : vous pouvez jouer à deux joueurs sur le même écran, à l’ancienne ! Jouer à travers ces mondes vous permettra de débloquer différents objets et véhicules pour la Toy Box. La quoi ?

 

jv-disnity-toy

 

La Toy Box, c’est l’arme secrète de Disney Infinity. Cela reprend le concept de « sandbox », ou bac à sable. C’est-à-dire que les développeurs donnent les outils nécessaires aux joueurs pour créer le monde qu’ils veulent grâce aux objets implémentés dans le jeu. Vous pouvez faire des montagnes, des champs, des océans, des villes, décorer l’intérieur des immeubles, des fontaines, des routes, etc. Une fois que tout est prêt, c’est le moment de s’affronter avec vos amis et leurs figurines ! Vous pouvez faire des courses de véhicules sur des circuits que vous construisez vous-même ou tout simplement vous amuser à tout détruire.

Ce qui est vraiment bien et permet de rallonger la durée de vie du jeu, c’est qu’une fois qu’un joueur fabrique un monde, il peut le sauvegarder et le partager sur le mode en ligne. Vous pouvez donc jouer sur les meilleures créations du monde en suivant le classement intégré au jeu ! Si cela vous parait compliqué de construire une carte intéressante, ne vous inquiétez pas, le jeu a prévu de nombreuses aventures ainsi que des tutoriels qui sont justement là pour ça, pour vous mettre à l’aise avec le concept et vous apprendre à jouer avec.

 

jv-disnity-starwars

 

La première version du jeu s’était concentrée sur les univers de Pirates des Caraïbes, des Indestructibles, de Monsters University, Cars et enfin The Lone Ranger. Avec la deuxième vague à partir de fin 2013 s’ajoutent Toy Story, L’Etrange Noël de monsieur Jack, Raiponce, Les Mondes de Ralph, Frozen, Fantasia et Phinéas et Ferb. Avec le deuxième jeu, Marvel Super Heroes, les personnages de comics viennent sur la huitième génération de console : Captain America, Thor, Iron Man, etc. Enfin, Disney Infinity 3.0 met l’accent sur Star Wars avec un pack de départ qui inclut Anakin Skywalker et son apprenti Ahsoka Tano de la Guerre des Clones !

 

Un jeu fantastique pour les petits enfants comme les grands. Malgré un gameplay assez faiblard et un style de jeu très simpliste, il est difficile de résister à l’envie d’utiliser l’armure d’Iron Man dans un monde que l’on vient de fabriquer ou d’incarner nos personnages Disney préférés et utiliser leurs pouvoirs ! Cependant, avec des figurines à acheter individuellement, attention au porte-monnaie. Avez-vous envie d’acheter une figurine et de vous essayer à Disney Infinity ?

Par , le 30 septembre 2015

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux