13 711 personnes connectées

Vous en avez marre des films de zombies trop sérieux ? Ces pépites d’humour sont faites pour vous

une-zombie-drole

Les zombies font incontestablement partie des monstres les plus populaires du cinéma, et cela fait des années qu’ils arpentent les univers de films d’horreur. Ils sont devenus une figure courante de la culture contemporaine, au point d’apparaître également dans des films comiques maniant un humour souvent grotesque et absurde qui tape souvent dans le mille. SooGeek vous présente aujourd’hui une sélection de ces films de zombies humoristiques les plus drôles. Enjoy !

Bienvenue à Zombieland

On commence fort avec l’excellent et hilarant Bienvenue à Zombieland sorti en 2009. Culte pour énormément de gens, il a su constituer un renouveau du genre en nous proposant de suivre les aventures d’une bande de survivants classiques, mais avec une énorme dose d’humour parfaitement dosée, des dialogues mémorables et des situations géniales, le tout porté par des acteurs de qualité, comme Woody Harrelson, Jesse Eisenberg et Emma Stone. Très clairement, si vous n’avez pas encore vu Bienvenue à Zombieland, jetez-vous dessus. Et si vous l’avez déjà vu, foncez le revoir !

 

Shaun of the Dead

Ce film culte d’Edgar Wright, avec Simon Pegg et Nick Frost, fait partie de l’excellente Blood and Ice Cream Trilogy, ou Trilogie du Cornetto, trois excellents films aux thématiques différentes mais au style absolument unique. Dans cette comédie, une terrible invasion de zombies survient dans une petite ville anglaise, mettant en péril la tranquille bourgade, qui a terriblement besoin d’un héros. Hélas, il ne reste que Shaun et Ed, deux trentenaires attardés, éternels adolescents complètement dépassés par la situation. Le film est très drôle et regorge de situations communes dans un film de zombies, mais avec des personnages tellement banals et normaux dans leurs réactions que le film prend toute sa saveur, enchainant les gags avec un humour so british. Très clairement un must du genre !

 

Dead Snow

Les zombies, leur chair putréfiée et leur anthropophagie ne vous dégoûtent plus tant que ça ? Alors vous vous laisserez peut-être tenté par des zombies nazis ! Dans cette parodie de film de zombies, un groupe d’étudiants décide de passer les vacances à la montagne, dans un chalet isolé de tous et tombe nez à nez avec toute une armée du IIIe Reich, maudite mais toujours fidèle à son idéologie raciste et totalitaire. Si l’on peut se faire aux habitudes alimentaires inhabituelles des zombies, on ne tolérera pas leur opinion politique inacceptable, et le film s’avère éminemment drôle tant il va dans la surenchère de situations absurdes et dans la moquerie des clichés du genre.

 

Fido

Une fois n’est pas coutume, Fido ne nous place pas dans une invasion de zombies comme on en retrouve tant, mais longtemps après : les humains, fidèles à eux-mêmes, ont surpassé la situation depuis longtemps et ont trouvé un moyen de rentabiliser les zombies, qui deviennent doux comme des agneaux lorsqu’on leur passe un collier au cou. C’est dans ce contexte qu’une famille américaine tout ce qu’il y a de plus banale achète un zombie et s’en sert comme domestique à domicile, le nommant Fido. Mais celui-ci va prendre de plus en plus de place dans la famille, jouant en quelque sorte le rôle de père et mari de substitution, mais une faille de surveillance provoquera un petit meurtre dans le voisinage…
Complètement absurde dans son scénario, le film est une excellente comédie mettant en scène les zombies dans tout un enchainement de situations grotesques qui nous font rire du début à la fin.

 

Planet Terror

Ce vibrant hommage aux films de zombies de série Z en reprend tous les codes, mais en maniant un humour et une dérision qui rendent chacune des scènes et chacun des personnages beaucoup trop délirants et exagérés pour qu’on n’éclate pas de rire. Entre le médecin dangereusement fou, la strip-teaseuse qui se voit confier une prothèse-fusil d’assaut pour compenser une jambe perdue, le Mexicain adepte du kung-fu… bref, ce film a un scénario qui tient sur un timbre, mais c’est un pur concentré de délire du début à la fin. Tarantino et Rodriguez ont largement collaboré sur le projet et la qualité s’en ressent largement !

 

On espère vous avoir donné envie de visionner les films que nous vous avons présentés aujourd’hui. En effet, la plupart de ces films représentent vraiment des petites perles chacun dans leur genre. Et vous, préférez-vous les films de zombies gore et effrayants, ou les films de zombies plus drôles et plus légers ?

 

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Chaque seconde, un peu moins de 1000 briques de Lego sont fabriquées et vendues dans le monde