13 529 personnes connectées

Partagez le quotidien des habitants du Bangladesh, ce peuple aux innombrables richesses culturelles

Pays assez méconnu du sous-continent indien, le Bangladesh a de nombreuses richesses à offrir, notamment culturelles. C’est ce qu’a souhaité montrer Vitùc, un photographe professionnel qui s’y est rendu à la rencontre des populations locales. SooCurious vous présente son film, Eyes Wide Open.

Vitùc est un photographe italien originaire du Luxembourg qui définit lui-même son art comme de la poésie visuelle.

Eyes-Wide-Open-1

Après avoir réalisé des oeuvres originales comme « Skate to Nowhere » ou « SOMEWHERE U.S.A », qui traitent du thème de l’évasion, il a décidé de faire découvrir le Bangladesh.

Dans son film « Eyes Wide Open », il arpente donc ce pays situé au nord du golfe du Bengale et à l’est de l’Inde pour y rencontrer les habitants locaux, les Bengalis.

Eyes-Wide-Open-2 Eyes-Wide-Open-17 Eyes-Wide-Open-16 Eyes-Wide-Open-15 Eyes-Wide-Open-14 Eyes-Wide-Open-13 Eyes-Wide-Open-12 Eyes-Wide-Open-11 Eyes-Wide-Open-10 Eyes-Wide-Open-9 Eyes-Wide-Open-8 Eyes-Wide-Open-7 Eyes-Wide-Open-6 Eyes-Wide-Open-5 Eyes-Wide-Open-4 Eyes-Wide-Open-3

Le travail de Vitùc est réellement émouvant car il donne l’impression au spectateur de partager, l’espace de quelques minutes, le quotidien des autochtones du Bangladesh. Si ce type d’oeuvres qui vous font découvrir de nouvelles cultures vous intéresse, arpentez également la Turquie sous un angle intimiste dans cette vidéo réalisée par trois amis voyageurs.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux