13 776 personnes connectées

Capturé la nuit d’une explosion de météorite, ce time-lapse du désert de Mojave va vous émerveiller

On ne se lasse pas de contempler le ciel, source d’émerveillement permanente. Bien que les astronomes parlent davantage d’autres planètes plus lointaines, il ne faut pas oublier que la Terre est une planète incroyable. Surtout quand elle est le théâtre d’événements exceptionnels. Ce time-lapse incroyable dévoile un spectacle fabuleux se déroulant au-dessus du désert de Mojave : l’explosion d’une météorite. SooCurious vous dévoile cette splendide vision.

La vidéo, intitulée « Mojave Blues », a été réalisée par l’astrophotographe Harun Mehmedinovic. Réalisée à l’aide d’un time-lapse (vidéo en accéléré tournée dans un même endroit), « Mojave Blues » fait partie d’un plus grand projet : Project Skyglow. Mehmedinovic collabore sur ce projet avec Gavin Heffernan. Les deux hommes voyagent à travers le monde pour filmer de superbes paysages qui dévoilent la beauté du ciel nocturne.

visu-meteorite-36

Le projet est censé dénoncer le problème de la pollution des lumières urbaines. Ici, la vidéo offre un spectacle assez rare dans le ciel du désert de Mojave (Californie). Lorsque la nuit tombe, le ciel se pare de zébrures lumineuses dues à l’explosion d’une météorite. Le rendu est tout simplement sublime. On y aperçoit également une lumière zodiacale assez rare. Découvrez par vous-même ce spectacle céleste.

visu-meteorite-35 visu-meteorite-34 visu-meteorite-32 visu-meteorite-31 visu-meteorite-30 visu-meteorite-29 visu-meteorite-28 visu-meteorite-27 visu-meteorite-26 visu-meteorite-25 visu-meteorite-24 visu-meteorite-23 visu-meteorite-22 visu-meteorite-21 visu-meteorite-20 visu-meteorite-19 visu-meteorite-18 visu-meteorite-17 visu-meteorite-16 visu-meteorite-15 visu-meteorite-14 visu-meteorite-13 visu-meteorite-12 visu-meteorite-11 visu-meteorite-10 visu-meteorite-9 visu-meteorite-8 visu-meteorite-7 visu-meteorite-6 visu-meteorite-5 visu-meteorite-4 visu-meteorite-3 visu-meteorite-2 visu-meteorite-1

Face à ce genre de scènes, on a l’impression d’être tout petit, ce qui est tout à fait vrai. Cela permet de se rendre compte que notre vie est faite sur un énorme globe en mouvement dans l’espace. Ce qu’il se passe dans le ciel, comme dans cette vidéo, nous montre à quel point ce qui est au-dessus de nous est infiniment grand. Si vous êtes sans cesse émerveillé par la splendeur du ciel, vous apprécierez certainement le spectacle offert par le ciel finlandais.

Conquérir sa joie vaut mieux que de s’abandonner à sa tristesse.

— André Gide