13 848 personnes connectées

Christoph utilise les objets du quotidien pour créer des oeuvres délirantes

Remplacer la jambe d’un joueur de foot par un marteau, détourner une simple chaussure en requin : pas de doute Christoph Niemann est un dessinateur très imaginatif et créatif. A l’aide de banals objets du quotidien qu’il intègre dans ses dessins, il parvient à réaliser des oeuvres complètement folles. SooCurious vous invite à découvrir ces dessins très surprenants !

Dans une série de sketchs appelés « Sunday Sketch » (« Sketch du dimanche »), Christoph Niemann intègre dans ses dessins des objets du quotidien de façon créative et amusante en jouant sur les perspectives et en détournant les objets de leur utilité initiale. Niemann est dessinateur, artiste et auteur. Son travail a notamment fait la une du New Yorker, du Time Wired et du New York Times Magazine. Depuis juillet 2008, Niemann écrit et dessine dans Abstract Sunday, le blog du New York Times Magazine. En plus de ses « Sunday Sketch », vous pouvez trouver les autres travaux de Christoph Niemann sur son site internet, sa page Facebook, Tumblr, Twitter et Instagram.

Image-1

Image-2-ok-

Image-3-okok

Image-4-ok

Image-5-ok-

Image-6-okok

Image-7

Image-8-ok-

Image-9-ok-

Image-10-ok-

Image-11-ok

Image-12-ok-

Image-13-ok

Image-14-ok

Image-15-ok-

Image-16

Christoph Niemann est vraiment talentueux. Il nous prouve qu’on peut réaliser de superbes dessins avec des choses simples. A la rédaction, certains ont tenté de s’inspirer de l’artiste mais le résultat n’est pas encore à la hauteur. Laquelle de ces oeuvres vous a le plus amusé ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

L’expression “mettre la pâtée” vient de la bataille de Patay où Jeanne D’Arc a battu à plate couture les Anglais