12 599 personnes connectées

Dans un futur proche, votre manette de jeu vous procurera les sensations du toucher de façon hyper réaliste

Que vous soyez un joueur confirmé ou débutant, vous ne resterez sans doute pas insensible à cette toute nouvelle manette. Grâce à sa technologie unique, elle vous permettra de ressentir des vibrations très réalistes, augmentant encore plus l’immersion pendant le jeu.

Ce que l’on recherche avant tout lorsque l’on joue aux jeux vidéo, c’est l’immersion. Pour y parvenir, les développeurs conçoivent  des jeux avec de meilleurs graphismes, un gameplay plus réaliste et des manettes de jeu plus ludiques comme celle de la Wii U de Nintendo.

Cette toute nouvelle manette, faite à l’aide d’une imprimante 3D, a été conçue par Tactical Haptics suite à des travaux réalisés par des chercheurs de l’université de l’Utah, aux États-Unis. Le contrôleur est équipé des composants d’une manette Razer Hydra et renferme un mécanisme qui permet de reproduire la sensation de nombreux mouvements comme le recul ou la résistance à la pénétration.

Ainsi, selon le jeu auquel vous êtes en train de jouer, la manette sera capable de recopier les sensations d’un pistolet qui fait feu ou d’une épée qui découpe un objet par exemple. Cette technologie innovante devrait considérablement renforcer l’immersion. Pour le moment aucune date de sortie n’a été fixée, mais on imagine que ce projet devrait arriver très bientôt avec la sortie des consoles nouvelles générations.

grace-a-sa-technologie-cette-manette-vous-procurera-des-sensations-ultra-realistes6

grace-a-sa-technologie-cette-manette-vous-procurera-des-sensations-ultra-realistes2

grace-a-sa-technologie-cette-manette-vous-procurera-des-sensations-ultra-realistes3

grace-a-sa-technologie-cette-manette-vous-procurera-des-sensations-ultra-realistes4

Les premières images de cette manette en action donnent vraiment envie de l’utiliser pour tous nos jeux vidéo ! On imagine déjà les sensations avec des jeux comme Battlefield ou Zelda. Pensez-vous qu’à l’avenir, nous puissions ressentir presque toutes les sensations des personnages que nous incarnerons en jouant aux jeux vidéo ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux