12 389 personnes connectées

7 conseils avisés pour vous assurer une bonne gestion de votre guilde dans un MMORPG

une-guilde-mmo

Voilà, vous y êtes enfin parvenu ! Après des années de luttes et de combats dans l’univers sanglant d’un MMORPG, vous êtes désormais à la tête de votre propre guilde, et des joueurs, vos camarades et amis, n’attendent que vos instructions. Mais en tant que Guild Master, que devez-vous faire ? Comment emmenez votre guilde vers la gloire ? Eh bien, rassurez-vous : SooGeek vous livre les clefs pour bien gérer votre guilde !

Soyez à l’écoute !

Guild-Master-2

On ne le dira jamais assez, mais il faut absolument que vous soyez capable d’écouter vos membres. Un GM est davantage un organisateur qu’un tyran, et aucun joueur n’a envie d’obéir aux délires d’un GM trop envahissant ou obtus. Donc, écoutez ce que vos membres ont à dire et tout le monde s’en portera mieux !

 

Gardez votre sang-froid !

Guild-Master-3

Le monde des MMO a parfois tendance à attirer des gens un peu immatures, et parfois, mais plus rarement, des vrais cas sociaux. Aussi, nous ne saurons que trop vous conseiller de rester calme et de ne pas vous énerver. Vraiment.

 

Mais soyez ferme !

Alexandre-Astier-Pub-Wow

Certes, vous devez être à l’écoute. Certes, vous devez garder votre sang-froid. Mais pour autant, il vous faudra faire preuve de fermeté devant les éléments les plus turbulents de votre guilde. Si vous ne le faites pas, les autres membres qui se trouveront bien embêtés de supporter les éléments en question vous en tiendront rigueur.

 

Faites preuve d’initiative !

Guild-Master

Votre principal rôle en tant que chef de guilde sera d’organiser des évènements : raids, pvp, etc. Et on attendra de vous que vous animiez la guilde, donc vous devrez souvent lancer des évènements pour maintenir vos troupes occupées.

 

Soyez clair

Guild-Master-4

Quiconque a déjà effectué un raid le sait : il y a ce rituel avant chaque boss où on prend un moment pour expliquer à tout le monde la stratégie. Ce rôle incombera souvent au chef de guilde qui devra alors se montrer particulièrement clair car aucune confusion ne doit subsister, sinon c’est la mort assurée !

 

Apprenez à vous servir des bons outils !

mmo-pizza-1

Il ne vous suffira pas d’envoyer un message in-game à vos troupes de temps en temps, loin de là. Vous devez user des moyens de communication et de planification moderne, de sorte que tout soit facile d’accès. Il existe pour cela diverses solutions, comme la création d’un forum, d’un groupe Facebook, et des sites comme MMO Pizza qui vous permettent de planifier vos évènements.

 

Gardez du recul !

Chef-de-guilde

Certes, vous occupez une position importante, mais n’oubliez pas que ce n’est qu’un jeu. Beaucoup s’investissent un peu trop, et finissent par se montrer intransigeants envers ceux qui ne s’investissent pas autant qu’eux. Alors respirez un grand coup, et rappelez-vous que tout cela revêt peu d’importance et ne vaut pas la peine de s’énerver.

 

Voilà qui, on l’espère, assurera un avenir glorieux à votre guilde ! Si bien sûr vous n’êtes pas chef de guilde vous-même, nous vous supplions d’accorder une certaine indulgence à votre chef de guilde, car son rôle est souvent difficile. Et vous, pourriez-vous être chef de guilde ?

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux