En Thaïlande, une agence d’assurance est sortie des sentiers battus pour promouvoir ses services en utilisant l’émotion et les valeurs humaines, touchant ainsi les gens à travers une superbe vidéo. Très populaire, elle continue d’émouvoir beaucoup de personnes dans le monde. DGS vous fait découvrir cette vidéo qui ne vous laissera sûrement pas indifférent.

« Croyez à la bonté », c’est le slogan qui accompagne cette vidéo réalisée pour les besoins de l’agence d’assurance thaïlandaise Thai Life Insurance. Dans cette publicité de trois minutes, le spectateur fait la rencontre d’un homme dont le nom n’est pas précisé mais qui est un « héros de tous les jours », anonyme chez les anonymes, dont personne ne chante les louanges.

À travers ces trois minutes, on assiste donc à des petits gestes de bonté simples qui font le bonheur d’autres personnes autour de cet homme : aider une marchande de nourriture ambulante, nourrir un chien errant, déplacer une plante en pot de façon à ce qu’elle soit arrosée régulièrement, donner de l’argent à une femme et à sa fille pour qu’elle puisse aller à l’école ou encore donner des bananes à une vieille voisine de palier.

Au fil du temps, ces petits gestes de gentillesse sont récompensés : la plante a grandi, le chien devient finalement son animal de compagnie, la petite fille mendiante parvient à aller à l’école (et apprend le calcul à sa mère), tandis que sa voisine de palier lui fait un câlin de remerciement. Et selon la publicité, c’est bien tout ce qu’il faut à cet homme en guise de récompense : des émotions.

Même si on découvre à la toute fin de cette vidéo qu’il s’agit en réalité d’une publicité, cela fait plaisir de voir que des marques choisissent de communiquer autrement. Ça nous a également rappelé cette publicité très émouvante inspirée d’une histoire vraie. Chez DGS, certains ont eu la larme à l’oeil en voyant tous ces moments d’émotion (surtout la rédactrice en chef !). Et vous, qu’avez-vous ressenti en découvrant cette histoire ?

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments