Aller au contenu principal

Une carte postale arrive enfin à la bonne adresse 121 ans après

Qui est cet Ewart qui a écrit à Lydia Davies en 1903 ?

Carte Postale

Ce que l’on ne retrouve pas n’est pas forcément perdu à jamais. C’est le cas de cette carte postale vieille de plus d’un siècle. Portant un cachet postal datant de 1903, la carte est récemment arrivée à une société de construction au pays de Galles.

Une mystérieuse carte postale datée du 23 août 1903 et portant un timbre du roi Édouard VII est arrivée à la Swansea Building Society, une société mutuelle de construction indépendante dont les locaux se trouvent à Swansea, au pays de Galles. La carte était écrite par un certain Ewart, et elle était adressée à une certaine Miss Lydia Davies. L’adresse de destination de la carte postale était le 11 Cradock Street. Cette adresse n’existe plus aujourd’hui puisque le terrain a été acquis et bâti par la société financière. Mais il y a un siècle, plusieurs rangées de maisons s’y trouvaient.

Outre le nom, la date et le timbre, sur une face de la carte postale est imprimée une œuvre du peintre animalier anglais du XIVe siècle Edwin Henry Landseer intitulée The Challenge, qui montre un cerf debout dans la neige sur les rives d’un plan d’eau avec des montagnes au loin. Un message – certainement adressé à Lydia Davies – peut être observé sur l’autre face. Quant à savoir comment cette lettre a fini par atterrir dans les locaux de Swansea, les responsables de l’entreprise ont déclaré qu’ils ignoraient comment cela a pu se produire.

Quoi qu’il en soit, l’entreprise a décidé de faire son possible pour retrouver le destinataire de la carte, ou ses proches, puisqu’il est probable que Miss Lydia Davies et Ewart soient déjà décédés. Et presque miraculeusement, la famille de la destinataire de la carte a été retrouvée. Cela a permis de découvrir que Lydia et Ewart étaient en fait frère et sœur.

Par ailleurs, le plus vieux message laissé dans une bouteille à la mer a été retrouvé dans le New Jersey.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Smithsonian Magazine

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *