12 067 personnes connectées

Apple bannit une application de l’App Store qui vous incite à jeter votre téléphone dans les airs

apple-dit-non-a-une-application-qui-vous-incite-a-jeter-votre-telephone-en-lair-une

Une application pour smartphone qui incite l’usager à lancer son téléphone le plus haut possible ! Une application qui n’a pas été du goût des responsables de l’App Store d’Apple, puisque la firme a décidé de l’exclure sans cérémonie.

On connaissait des applications gratuites un peu douteuses, voir carrément loufoques, mais là il faut avouer que Carrot Pop, la firme norvégienne qui a développé l’application Send Me To Heaven, a fait très fort.

Se traduisant littéralement « envoie-moi au paradis » , cette application se base sur l’envie de se défouler potentielle des possesseurs de smartphones. Le principe est simple : plus vous lancez votre mobile en hauteur, plus votre score sera élevé, à condition bien sûr de le rattraper avant qu’il ne s’écrase au sol.

apple-dit-non-a-une-application-qui-vous-incite-a-jeter-votre-telephone-en-lair1

Si Google continue de mettre l’application à disposition gratuite sur son Android Market, Apple a quant à lui d’ores et déjà banni Send Me To Heaven de son App Store. Il faut dire que les développeurs du studio Carrot Pot étaient prévenus puisque les conditions générales de développement d’applications pour l’iPhone stipulent noir sur blanc que : « les applications qui encouragent les utilisateurs à utiliser un appareil Apple d’une façon qui peut causer des dommages à l’appareil seront rejetées. »

La logique veut que cette règle vise à limiter le nombre d’iPhone endommagés et donc minimiser le nombre de détracteurs de la marque, même si aucune de ces justifications n’est avérée à ce jour. Peut-être qu’il s’agit tout simplement d’une volonté de la firme de ne pas voir d’iPhone cassés aussi bêtement.

apple-dit-non-a-une-application-qui-vous-incite-a-jeter-votre-telephone-en-lair2

apple-dit-non-a-une-application-qui-vous-incite-a-jeter-votre-telephone-en-lair3

Cette exclusion paraît totalement légitime étant donné qu’elle ne respectait pas les règles imposés par Apple. On imagine tout de même que certains vont s’indigner face à ce qu’ils pourraient considérer comme un abus de pouvoir de la part de la firme américaine. Pensez-vous qu’Apple a eu raison d’exclure aussi rapidement cette application plutôt loufoque ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux