13 618 personnes connectées

Amnesty International lance une campagne choc pour lutter contre les enfants-soldats

amnesty international

Les enfants-soldats sont au coeur de la nouvelle campagne digitale organisée par Amnesty International. Quoi de mieux alors pour sensibiliser les gens que de faire le parallèle entre les jeux vidéo et la réalité pour le moins dramatique qui se tient dans certains pays du monde ?

Amnesty International lance une campagne digitale à la fois choquante et déroutante en proposant aux internautes de participer à un faux jeu vidéo dans lequel ils devront personnaliser un enfant-soldat. Battlekid surfe sur la grande mode des jeux de guerre et permet ainsi à Amnesty International de toucher un public qui n’est peut-être pas habitué à ce genre de message.

Pour les millions de personnes qui chaque jour font la guerre derrière leurs écrans, l’ONG rappelle que dans certains pays comme le Congo, la Birmanie ou encore la Colombie, des enfants sont enrôlés de force et mettent réellement leurs vies en jeu. Après avoir soigneusement choisi avec quelles armes votre petit soldat allait partir au combat, un message vous rappelle à l’ordre en vous informant qu' »On ne joue pas avec la vie d’un enfant« . Découvrez le jeu sur : http://www.battlekid-thegame.com/.

Que pensez-vous de cette campagne ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux