13 618 personnes connectées

Quels aliments devez-vous manger pour sentir bon sous les bras ?

Si l’odeur de transpiration n’est généralement agréable pour personne (et surtout pas pour les personnes qui vous entourent), il semblerait que votre alimentation puisse la rendre plus agréable. Mais alors, quels aliments manger pour sentir bon sous les bras ? 

Selon une étude scientifique menée par quatre psychologues de l’Université Macquarie en Australie, les aliments que l’on avale jouent un rôle crucial dans l’odeur que dégage notre transpiration. Du moins, en ce qui concerne les hommes. En effet, les scientifiques ont demandé à des femmes de décrire la sueur de plusieurs sujets masculins et le résultat est sans appel…

Un homme transpirant via Shutterstock
Un homme transpirant via Shutterstock

Les hommes qui mangent majorité des fruits et des légumes possèdent une transpiration plus attractive, qualifiée de « douce » et « sucrée », tout comme ceux qui ont un régime riche en graisse et en protéines. A l’inverse, ceux qui adoptent un régime alimentaire majoritairement composé de glucides semblent produire quant à eux une transpiration beaucoup plus désagréable.

Cela serait dû à des pigments appelés caroténoïdes qui présents dans diverses espèces de fruits et de légumes et qui s’avèrent être de puissants anti-oxydants permettant au système immunitaire de tourner à plein régime et donc, d’être en bonne santé. Et ce serait donc cette même « bonne santé » que les femmes seraient capables de détecter dans la sueur des hommes et qui leur permettrait donc de juger si une certaine sueur sent bon, et qu’à l’inverse, une autre « pue ».

Une homme qui se sent les aisselles via Shutterstock
Une homme qui se sent les aisselles via Shutterstock

De plus, les scientifiques se sont également penchés sur la colorimétrie cutanée des hommes ayant une transpiration jugée comme « plaisante » par ces dames et là encore, les résultats sont sans appel : plus leur peau contenait du jaune (couleur due à la consommation de caroténoïdes), plus leur transpiration sentait bon.

Une femme qui se pince le nez via Shutterstock
Une femme qui se pince le nez via Shutterstock

Morale de l’histoire : si vous souhaitez charmer ces dames par la douce odeur de vos aisselles, mangez des fruits et des légumes, et évitez les régimes trop riches en glucides (pain, pâtes…). Et si vous souhaitez en savoir plus sur le charmant sujet qu’est la sueur, découvrez sans plus attendre pourquoi certaines personnes transpirent plus que d’autre.

Ces articles vont vous plaire

icone dossier

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux