12 017 personnes connectées

10 animaux très mignons qui sont bien plus dangereux que ce que vous imaginez

« L’habit ne fait pas le moine », voilà un proverbe qui s’applique également aux animaux. Certains d’entre eux cachent effectivement bien leur jeu sous leur aspect mignon et bienveillant ! Découvrez une liste prouvant que les animaux que l’on pense inoffensifs peuvent en réalité s’avérer redoutables !

1. Le dauphin

10-animaux-tres-mignons-qui-sont-bien-plus-dangereux-que-ce-que-vous-ne-limaginez-une

Les baigneurs oublient souvent que le dauphin reste un animal sauvage. En effet, outre la menace que représentent la taille et la puissance de ces mammifères marins, leur peau peut également véhiculer des bactéries et des maladies transmissibles à l’homme. Les caresses dérangent également les dauphins et mettent en danger les humains.

 

2. La raie (Dasyatidae)

10-animaux-mignon-mais-dangereux2

Ces animaux ont un aspect général de raie, mais ils se particularisent par leur longue queue en fouet. Cette queue possède plusieurs aiguillons dentelés et venimeux. La piqûre de ces raies est très douloureuse et parfois dangereuse en raison de l’infection engendrée.

 

3. Le Nycticebus

10-animaux-mignon-mais-dangereux3

Ce drôle de primate empoisonne sa salive à l’aide d’une glande à toxine placée sur ses pattes antérieures, prêt à vous mordre si vous vous approchez d’un peu trop près.

 

4. Le casoar à casque

10-animaux-mignon-mais-dangereux01

Le casoar à casque est un des plus grands oiseaux au monde. Il est incapable de voler mais est considéré comme l’oiseau le plus dangereux au monde. En effet, plusieurs morts causées par des attaques de casoar à casque ont été répertoriées, car il est toujours très agressif et protège son territoire grâce à ses griffes acérées.

 

5. La pieuvre à anneaux bleus

10-animaux-mignon-mais-dangereux5

Cette pieuvre qui vit sur les côtes du sud-est de l’Australie, en Nouvelle-Calédonie et dans le bassin indo-pacifique, est extrêmement dangereuse. Elle utilise deux venins distincts : l’un pour chasser et l’autre pour se défendre, bien plus puissant et parfois mortel.

 

6. Le dendrobate

10-animaux-mignon-mais-dangereux6

En pratique, seulement trois espèces d’un genre voisin Phyllobates, sont réellement dangereuses. Les autres espèces provoquent simplement des réactions d’irritation, surtout si le poison que les grenouilles sécrètent entre en contact avec les muqueuses.

 

7. Le tamanoir

Tamanoir-3371.10-animaux-mignon-mais-dangereux7

Ce « fourmilier géant » possède une langue longue de près de 60 centimètres. Il a également des griffes acérées capables d’éventrer un humain.

 

8. Le léopard des mers

10-animaux-mignonsleo

Il s’attaque rarement à l’homme mais un accident est si vite arrivé… Un léopard des mers a déjà attrapé et entraîné sous l’eau une biologiste puis l’a tuée. En revanche, sur terre il n’est pas du tout agile et se déplace difficilement.

 

9. Le tetraodontidé

10-animaux-mignon-mais-dangereux

La bouche de cet animal est capable de broyer les crustacés dont il se nourrit, il peut aussi couper très facilement le doigt d’un pêcheur tentant de décrocher l’hameçon qui aurait permis la prise.

 

10. La famille taxonomique des Conidae

10-animaux-mignon-mais-dangereux10

Ces escargots marins, d’apparence plutôt inoffensive, possèdent un appareil venimeux qui paralyse leurs victimes.

 

Nous avons été très étonnés de découvrir que nos amis les dauphins pouvaient nous tuer en seulement quelques secondes en nous entraînant au fond de l’eau ! On ne les verra plus du tout du même oeil ^_^. Et vous, auriez-vous imaginé que ces animaux puissent être aussi redoutables ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux