― rafapress / Shutterstock.com

Les innovations en termes de technologies pour smartphones ne se comptent plus avec les doigts de la main. Ces dernières années, les ingénieurs ont proposé différentes façons d’installer les caméras frontales de façon à ce que celles-ci occupent le moins de place possible sur l’écran. Une nouvelle technologie tournée vers cette optique s’apprête à voir le jour. Le 1er septembre 2020, ZTE lancera notamment le tout premier smartphone à embarquer une caméra selfie placée sous l’écran : le ZTE Axon 20 5G.

« En lançant le premier smartphone 5G au monde avec caméra sous écran, ZTE va promouvoir davantage le développement des technologies d’affichage dans l’industrie des smartphones, apportant ainsi une expérience révolutionnaire à tous les consommateurs », lit-on dans un communiqué de ZTE. Bien évidemment, ce dernier n’est pas le seul fabricant de smartphones à plancher sur cette technologie. Par ailleurs, nous pensions que la marque Oppo serait le pionnier de la caméra embarquée sous l’écran étant donné que celle-ci avait dévoilé son propre prototype il y a quelques mois déjà.

La firme chinoise n’a pas encore dévoilé la fiche technique de son nouveau smartphone. Cependant, les fuites indiquent qu’il devrait être doté d’un écran OLED de 6,92 pouces avec une définition de 1 080 x 2 460 pixels. Côté mémoire, il embarquerait entre 6 et 12 Go de mémoire vive et entre 64 et 256 Go de stockage interne. Et enfin, le téléphone disposerait d’une batterie de 4 100 mAh.

Il est à noter que le lancement début septembre concerne le marché chinois. Ainsi, il faudra probablement attendre cette date pour en savoir plus sur la disponibilité du téléphone à l’international.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de