Son film n’est même pas encore sorti que le réalisateur indique déjà qu’il pourrait y avoir des suites, des préquels et même une série télévisée.
Un scénario initialement prévu pour Star Wars
Zack Snyder voit les choses en grand. Le réalisateur derrière le Superman de Man of Steel lancera à la fin de l’année le premier épisode de son univers, Rebel Moon. Le film dans lequel jouent Charlie Hunnam, Djimon Hounsou ou encore Anthony Hopkins est (très) attendu sur Netflix pour décembre 2023.
L’univers de Rebel Moon n’est pas sans rappeler un autre univers peuplé de jedis, Star Wars. Ce n’est pas étonnant puisque le script original de Zack Snyder était à la base écrit pour en faire un potentiel film Star Wars, comme il le raconte à Empire : « Qui sait ce qui est possible ? Je leur ait dit, ‘Je ne veux aucun de vos personnages. Je ne veux rien faire avec des personnages connus, je veux juste faire mon propre truc à côté’. Et à l’origine, je me disais : ‘Ça devrait être un film pour adultes’. Je savais que c’était une grosse demande, pour être honnête. »
Lucasfilm a finalement rejeté le projet de Zack Snyder qui l’a développé avec la plateforme de streaming.
Un univers Rebel Moon étendu
Rebel Moon premier du nom est donc terminé et attend patiemment que les spectateurs le découvre sur Netflix. Le géant du streaming a d’ailleurs laissé l’entière liberté au réalisateur pour qu’il mette en scène sa vision.
« Quand je l’ai proposé à Netflix, ils étaient très ambitieux. Ils se disaient : ‘Eh bien, comment vois-tu ce projet ? Combien de films ?’ Je me suis alors dit : ‘D’accord, si nous faisons vraiment cela, nous pouvons explorer profondément cet univers. Nous ne devons vraiment pas toucher le fond’ », poursuit Zack Snyder.
Le réalisateur fourmille d’idées et a même confié avoir une « bible » de 450 pages qui décrit chaque personnage et les événements qui se déroulent avant et après les deux films Rebel Moon prévus.
Rebel Moon promet du beau spectacle. Il s’agit du projet le plus visionnaire du réalisateur à en croire le co-scénariste Shay Hatten : « Je pense qu’avec Rebel Moon, les gens verront que c’est lui qui va vraiment libérer son imagination visuelle au maximum. Et je pense que les gens vont vraiment l’apprécier. »
Par Camille, le
Source: CBR
Étiquettes: zack-snyder, Rebel Moon, Netflix, Star Wars
Catégories: Actualités, Cinéma