Un YouTubeur connu pour ses créations en carton nous présente sa dernière réalisation : une borne d’arcade Mario Kart.

Les habitués des salles d’arcade ont certainement déjà eu l’occasion de s’asseoir sur le fauteuil rouge Mario et de faire une partie endiablée de Mario Kart. Le YouTubeur DanCreator est allé encore plus loin. En effet, déjà connu pour ses créations en carton, comme le Taiko no Tatsujin ou encore les célèbres épées tirées de One Piece, DanCreator a simplement recréé la borne d’arcade Mario Kart.

© DanCreator / YouTube

Sur le même principe que Nintendo Labo, une série d’objets à faire soi-même et à combiner avec la Nintendo Switch, le YouTubeur s’est lancé dans cette fabuleuse réalisation. A ceci près que la borne d’arcade de DanCreator est une variante de la véritable borne, avec Mario Kart 8 Deluxe, puisque le jeu Mario Kart Arcade n’est pas disponible sur console. Néanmoins, on s’y croirait réellement.

Ainsi, DanCreator est parti avec le kit de base de Nintendo Labo, le Toy-Con 03 : Kit Véhicules, contenant un volant, une pédale, un joystick, etc. En somme, le point de départ idéal pour sa borne d’arcade. Bien entendu, DanCreator a dû fabriquer le reste de sa borne de A à Z. Il a donc conçu sa structure en carton avant d’y ajouter une Nintendo Switch, un écran TV, des LED, des haut-parleurs, etc. Cela lui aura coûté 150 dollars, soit environ 125 euros, en cartons, élastiques et bois. Que pensez-vous du résultat ?

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de