Amoureuse de la nature, elle imagine et peint des écosystèmes fantastiques et captivants

Yellena James met sur toile ses inspirations, et le résultat est incroyable. Elle utilise une multitude d’outils pour créer des tableaux tous plus uniques les uns que les autres. Ils représentent des écosystèmes remplis de couleurs, de compositions florales et d’une faune chimérique.

 

La création de ces œuvres aux mille couleurs passe par l’utilisation d’une large variété de matériaux : un tas de stylos d’encre, d’acrylique et de peinture à la gouache. Le résultat est tout simplement fascinant.

Comme le dit Yellena James elle-même, ses représentations sont d’un « exotisme envoûtant ». « Je commence simplement avec un élément et je continue à le développer et à le développer … Tout au long du processus, je pense à l’équilibre, à la composition et à la connexion de tous les éléments en une seule entité », explique l’artiste à My Modern Met

L’artiste dévoile ses tableaux sur son site web. Elle décline même ses créations en impressions, sur des cartes, et même des foulards. Le Daily Geek Show vous laisse admirer quelques-unes de ses incroyables peintures.


Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre

— Karl Marx