Les experts alertent : des modèles de langage comme ChatGPT peuvent être utilisés à des fins néfastes. Des pirates sont même allés jusqu’à créer un rival de ChatGPT qui est capable de fabriquer des logiciels malveillants sophistiqués. Explications.
Selon un article du blog SlashNext, ce modèle rival s’appelle WormGPT. Il a été formé sur les données de logiciels malveillants et il n’a pas de garde-corps de sécurité, contrairement à ChatGPt et Bard de Google. Il peut donc facilement créer un logiciel malveillant.
Des employés de SlashNext ont découvert WormGPT sur un forum de hackers. Son développeur vend l’accès au bot depuis mars 2023. Il vante le fait qu’il puisse faire « toutes sortes de choses illégales ». Ils ont testé le logiciel et « les résultats ont été troublants. WormGPT a produit un e-mail qui était non seulement remarquablement persuasif mais aussi stratégiquement rusé, montrant son potentiel d’attaques de phishing et BEC sophistiquées. »
La cybersécurité est une tâche déjà bien difficile, alors la création de modèles comme WormGPT va la rendre encore plus complexe. L’intelligence artificielle devient de plus en plus dangereuse. Qu’en pensez-vous ?
Pour aller plus loin, sachez qu’une intelligence artificielle est capable de piéger les arnaqueurs au téléphone.
Par Cécile Breton, le
Source: Futurism
Étiquettes: ChatGPT, logiciels malveillants
Catégories: Robots & IA, Brèves
ce monde est fou, on marche sur ta tête , je plains les jeunes générations
C’est formidable, tous les abrutis, les nuisibles et tous les cons vont enfin pouvoir foutre le bordel partout. C’est-t’ y pas merveilleux ?????.