Wonderland est un parc d’attractions abandonné qui se niche en plein coeur de la Chine. Avant que le projet ne soit enterré, il devait s’agir du plus grand d’Asie. Aujourd’hui, les châteaux sont déserts et les constructions qui autrefois sortaient fièrement de terre semblent figées dans le temps. Visitez ce parc de loisirs oublié rempli de mystères…

Wonderland était à l’origine le projet d’un parc d’attractions gigantesque couvrant plus de 49 hectares en plein coeur de Chenzhuang, dans la ville de Nankou, dans le district de Changping en République populaire de Chine. Il devait alors tenir le titre de parc le plus grand d’Asie. Cependant, dès 1998, le projet est enterré par manque de moyens financiers. Les constructions qui avaient démarré, ont dû subitement cesser, et l’ensemble du parc de loisirs a été laissé à l’abandon. Aujourd’hui, il ne reste que les armatures de bâtiments jamais terminés et des châteaux qui attendent toujours des visiteurs qui ne viendront plus. Le parc devrait à terme se transformer en centre commercial, en attendant les paysans continuent à s’amuser sur des ruines et à cultiver les terres autour d’un monument qui a perdu toute vie.

Ainsi abandonné, le parc d’attractions Wonderland fait froid dans le dos. A la rédaction, on aurait pourtant adoré faire un tour dans cet endroit qui aurait pu être le Disneyland chinois. Il pourrait d’ailleurs faire partie de ces 14 endroits abandonnés les plus fascinants du monde et qui donnent tout autant la chair de poule. Oseriez-vous visiter seul ce parc de loisirs oublié ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de