Whirlpool s’apprête à commercialiser un nouveau modèle de poubelle novateur. Il vous permettra de recycler vos déchets alimentaires en engrais. Une idée écologique qu’on espère voir se développer.
L’objectif du célèbre fabricant de produits d’électroménagers est de réduire considérablement les quantités importantes de déchets alimentaires produits par nos foyers. Il vous suffira pour cela de les placer dans le Zera Food Recycler et de remplir le bac situé sous la poubelle d’un additif à base de bicarbonate de soude et de noix de coco. Vous n’aurez plus qu’à attendre une journée avant de pouvoir récupérer votre engrais.
Équipé d’un filtre à charbon, le Zera Food Recycler vous évitera également les odeurs nauséabondes qui peuvent être émises lors du processus. Autre plus : vous pouvez également y jeter les restes de viandes ou de produits laitiers qui sont d’habitude déconseillés lors de la production d’engrais puisqu’ils peuvent attirer les insectes et les rongeurs.
Il faudra cependant mettre la main à la poche pour s’offrir cette poubelle hyper connectée que vous pourrez suivre à distance via votre smartphone, puisque son prix est de 1 000 dollars. A cela viendra s’ajouter l’achat de filtres à air qu’il faut renouveler tous les mois. D’autre part, l’engrais produit reste tout de même de moins bonne qualité qu’un engrais produit de manière traditionnelle.
Décoré de trois médailles lors du CES 2017 de Las Vegas, le Zera Food Recycler de Whirlpool devrait commencer à être commercialisé à partir de mars aux Etats-Unis. La firme n’a pas encore communiqué de date d’une éventuelle sortie en Europe mais nul doute que si le produit s’avère être un succès, vous pourrez aussi produire sous peu votre propre engrais.
Par Corentine Sys, le
Source: citizenpost.fr
Étiquettes: écologie, déchet, engrais, poubelle, recyclage
Catégories: Lifestyle, Actualités