Aller au contenu principal

WhatsApp compte désormais plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde

L’application de messagerie a séduit un milliard d’utilisateurs en moins de 3 ans

— Pavel Heyets / Shutterstock.com

De nos jours, WhatsApp fait partie des applications de messagerie les plus populaires au monde, aux côtés des plateformes numériques et réseaux sociaux comme Facebook, YouTube, Messenger, WeChat et Instagram.

Justement, WhatsApp, acquise par Facebook en 2014 et dont le nombre d’utilisateurs a franchi le cap du milliard en juillet 2017, vient d’annoncer un évènement des plus marquants. En effet, Begeek nous rapporte que le service de messagerie instantanée a, une nouvelle fois, franchi un cap, celui des 2 milliards d’utilisateurs. La plateforme a ainsi acquis un milliard de nouveaux utilisateurs en moins de trois ans.

En même temps qu’elle a annoncé l’heureuse nouvelle, WhatsApp a également réitéré l’importance qu’elle accorde à la sécurité des utilisateurs et de leurs messages privés et à quel point le service était particulièrement fier de son chiffrement de bout à bout par défaut. Dans son billet de blog publié le mercredi 12 janvier 2020, WhatsApp assure que :

Ce chiffrement sophistiqué agit comme un cadenas numérique inviolable qui préserve les informations que vous envoyez par WhatsApp contre les pirates et les criminels. Les messages sont uniquement conservés sur votre téléphone et personne ne peut ni lire ces derniers ni écouter vos appels, pas même nous. Vos conversations privées restent entre vous.

Et la plateforme de messagerie enchaîne en disant que :

Nous ne ferons aucun compromis sur la sécurité car cela pourrait exposer nos utilisateurs à certains dangers. Pour encore plus de protection, nous travaillons aux côtés d’experts en sécurité, utilisons une technologie de pointe pour empêcher les abus et fournissons des moyens pour signaler les problèmes, le tout sans rogner sur la confidentialité.

En tout cas, une chose est sûre, WhatsApp a trouvé les mots qu’il faut pour séduire et rassurer ses utilisateurs !

Par Arielle Lovasoa, le

Source: Begeek

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *