Dans les années 1970, une médium a porté plainte contre un hôpital pour faute professionnelle. Pour quelle raison ? Parce qu’après avoir réalisé un scanner, elle était incapable de poursuivre sa profession. Explications.
En 1976, Judith Richardson Haimes est allée à l’hôpital universitaire Temple pour réaliser une tomodensitométrie axiale (CAT) et découvrir la nature et la cause des tumeurs présentes de son oreille. Durant son séjour à l’hôpital, elle a averti le radiologue qu’elle avait déjà eu des réactions allergiques aux colorants à base d’iode et qu’on lui avait donc dit d’éviter ces colorants.
Toutefois, le radiologue n’a pas respecté cela et lui a quand même injecté une petite quantité de colorant. Très vite, elle est entrée dans un état de choc anaphylactique. Les jours suivants, elle a souffert de nausées, de vomissements, d’urticaire et de maux de tête intenses. Après quelques mois, les maux de tête étaient si violents qu’elle a dû fermer son entreprise de voyance, ses capacités psychiques ne fonctionnant plus.
Suite à cela, elle a poursuivi l’hôpital et a reçu plus de 600 000 dollars pour douleur et souffrance et perte de revenus. Judith Richardson Haimes vit actuellement avec son mari Allen Haimes, en Floride. Elle a même écrit une chronique dans un journal syndiqué sur le deuil.