Depuis la création des premières voitures modernes, les inventeurs et autres ingénieurs ont eu un rêve en commun : créer une voiture volante. À notre époque, ce rêve se rapproche de plus en plus de la réalité. L’une des premières voitures volantes au monde vient notamment d’effectuer son premier vol d’essai en public et c’était pour le moins intéressant.
Le rêve d’une voiture volante se rapproche de la réalité grâce à la démonstration réussie par Alef Aeronautics de son prototype de voiture volante, le Model Zero. Dans une vidéo maintenant virale sur Internet, la start-up a révélé un véhicule à l’apparence futuriste qui a effectivement décollé du sol en toute sécurité pour ensuite s’envoler dans les airs, passant même au-dessus d’une autre voiture plus ordinaire. En ce qui concerne les caractéristiques techniques du Model Zero, il s’agit d’un véhicule électrique à décollage et atterrissage verticaux, ou eVTOL.
L’une des spécificités les plus spéciales du Mode Zero réside dans son extérieur unique en forme de maille avec des moteurs électriques en dessous. En plus de cela, la carrosserie du véhicule peut pivoter de 90 degrés en vol, transformant essentiellement le toit en surface d’aile. Cette configuration permet au véhicule de conserver un profil semblable à celui d’une voiture sur la route. De plus, la voiture est dotée d’une grille de protection qui améliore la sécurité de ses opérations urbaines. Côté autonomie, cette voiture 100 % électrique peut parcourir en une charge 320 kilomètres sur route et environ 160 kilomètres en vol.
Pour l’instant, ce prototype ne peut accueillir qu’un seul passager à la place du conducteur, mais cela devrait être amélioré à l’avenir. La version finale de la voiture qui sera commercialisée s’appellera le Model A, et Alef Aeronautics affirme qu’elle a déjà reçu plus de 3 300 précommandes pour cette voiture qui devrait être disponible sur le marché d’ici la fin de l’année.
Pour aller plus loin, regardez la première course de voitures volantes électriques au monde.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Independent
Étiquettes: voiture volante
Catégories: Automobile & Mobilité, Brèves