Aller au contenu principal

La voiture électrique la moins chère d’Europe arrive bientôt en France

Elle offrira jusqu’à 300 km d’autonomie

voiture électrique
© Jengtingchen / Wikimedia Commons

La Wuling Hongguang Mini EV est actuellement la voiture électrique la plus vendue dans le monde. Progressivement introduite en Europe, celle-ci sera disponible en France début 2023. Elle deviendra ainsi la voiture électrique la moins chère dans l’Hexagone.

Une voiture électrique à moins de 15 000 euros

Cette voiture électrique ne sera pas vendue sous la même marque et sous le même nom. L’entreprise Dartz Motorz, qui est basée en Lettonie, va s’occuper de sa distribution en Europe sous le nom de « Freze Nikrob EV ». Principalement destinée aux citadins, elle sera vendue à un prix beaucoup plus abordable que les autres voitures électriques sur le marché européen. En effet, son prix s’élève à moins de 15 000 euros.

La Freze Nikrob EV sera déclinée en deux versions : Standart et Long Range. En Europe, la version Standart est disponible à 13 000 euros tandis que la version Long Range est disponible à 15 000 euros. En comparaison, la Dacia Spring, qui est jusqu’ici la voiture électrique la plus abordable en France, est vendue à partir de 20 800 euros.

Deux versions disponibles

La version Standart mesure 2,92 mètres de longueur et pèse 1 070 kilogrammes. Dotée d’une puissance de 40 chevaux, elle est équipée d’une batterie de 13,8 kilowattheures avec un temps de recharge de 6 heures. En outre, elle a une autonomie de 200 kilomètres et peut rouler jusqu’à 100 kilomètres à l’heure.

La version Long Range mesure quant à elle 3,06 mètres et pèse 1 070 kilogrammes. Elle est équipée d’un moteur de 43 chevaux et d’une batterie de 26,5 kilowattheures avec un temps de recharge de 7 heures. Elle a une autonomie de 300 kilomètres et peut rouler à une vitesse maximale de 105 kilomètres à l’heure.

Les deux versions de la Nikrob EV disposent d’une caméra de recul, de vitres électriques, d’une fermeture centralisée, d’une climatisation et d’une connexion Bluetooth. Actuellement disponibles en précommande, les livraisons débuteront en 2023.

Par Kanto Andriamanjatoson, le

Source: Auto Plus

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Ne pas oublier qu’il s’agit là des prix hors options…et plus important encore hors livraison (350€) et hors TVA. en ajoutant cela on arrive en France pile au prix de la Dacia Spring en entrée de gamme (avec un plus grosse batterie pourtant) qui possède une charge bien plus rapide dans tous les cas

    • Êtes vous sûr qu’il s’agit bien d’un prix hors taxe ,d’où tenez vous cette information, de plus pourquoi imaginez vous qu’il y aura 350 euros de frais de livraison ce qu n’est dit nul part ! Quant aux soi disant options , ces modèles semblent déjà suffisamment bien équipés pour des petites urbaines .
      Seule chose pour laquelle je serais d’accord c’est la vitesse de 100km/h. Mais là c’est le choix du client.
      Dernière chose vous travaillez chez Daccia ?