Imaginez un hôtel où tout le personnel serait en réalité composé de robots aux petits soins pour vous… Eh bien ne rêvez plus : un hôtel chinois aux airs de vaisseau spatial propose justement ce genre de services. DGS vous fait découvrir cet hôtel du futur.
Spécialiste des reproductions de villes et idées farfelues en tous genres (au même niveau que le Japon), la Chine a encore frappé avec cet hôtel très particulier au design qui rappelle les vaisseaux spatiaux. Celui-ci est situé dans la province de Shenzhen et s’appelle le Pengcheng Space Capsules Hotel. Un nom qui ne laisse aucune place au doute.
Le design est fait pour plaire aux fans de science-fiction : des néons bleus et orangés, des murs blancs, mais surtout beaucoup de technologie. L’espace n’est peut-être pas très grand, mais le confort y est : lit, salle de bain, toilettes, il y a même une pièce pour laver ses affaires ! Mais surtout, l’hôtel est rempli de robots qui réagiront aux moindres de vos souhaits. Il suffit ainsi de commander quelque chose, une boisson, un plat, et les robots vous l’amèneront en quelques minutes, sans que vous ayez besoin de vous déplacer.
L’hôtel est d’ailleurs rempli presque exclusivement de robots : un robot vous attend à l’entrée de l’hôtel, dans la cantine, etc. Rassurez-vous, toute trace humaine n’a pas disparu des murs de cet hôtel : il y a bien quelqu’un derrière le comptoir pour vous accueillir et vous mener dans votre chambre (vous pouvez même partager des lits superposés avec d’autres personnes si vous le souhaitez, façon auberge de jeunesse).
Sachant que la nuit dans cet hôtel futuriste ne coûte que 75 yuan (environ 9 €), on a bien envie d’y séjourner ! Un petit avant-goût d’une aventure spatiale avec un équipage de robots à nos ordres : que demander de plus 😀 ? Certains à la rédaction se demandent si ce concept ne va pas se démocratiser et aller plus loin avec des hôtels complètement gérés par des robots… Est-ce que vous seriez prêt à payer une chambre d’hôtel pour être chouchouté par une horde de robots ?
Par Corentin Vilsalmon, le
Source: Design Taxi