Il n’y a aucun doute, Disney sait comment satisfaire les fans de Star Wars : que ce soit en organisant des évènements de promotion impressionnant ou en développant des produits dérivés surprenants, la firme aux grandes oreilles sait combler les apprentis Jedi. Cette fois-ci, c’est la bande son de Star Wars : Réveil de la Force qui est mise à l’honneur dans une édition limitée décorée… d’hologrammes 3D !
La bande son du 7ème opus de la saga culte s’offre en effet une édition épatante : vendue sous la forme d’un vinyle, elle est décorée d’hologrammes représentant sur une face le Faucon Millénium et sur l’autre un vaisseau Tie Fighter. Il faut tout de même débourser près de 50 dollars pour s’en procurer un et pour observer les hologrammes en action, il suffit de regarder le vinyle tourner prêt d’une source de lumière, comme l’explique le schéma ci-dessous
« Qu’elle serait la prochaine étape pour créer un vinyle représentant une grande expérience pour le fan ? » C’est en recherchant une idée pouvant mettre en valeur les pistes découvertes dans le film par les fans que Disney a décidé d’apporter la science-fiction chez le spectateur. C’est Pour rappel, c’est le compositeur John Williams qui a réalisé la bande originale du film, adaptant les thèmes des premiers opus aux personnages du Réveil de la force. C’est donc une œuvre de grande qualité qui est proposée avec 23 titres, pour une durée de 77 minutes !
Original n’est-ce pas ? Facile d’imaginer les fans se battre pour obtenir un de ces vinyles, chose que nous comprenons amplement. Avec une telle édition, Star Wars place une nouvelle fois la barre au dessus des autres saga en comblant ses spectateurs en matière de produits dérivés. Si, comme nous, ces bandes sons vous rappellent de bons souvenirs, peut-être devriez vous vous rendre sur le site I Grew Up Star Wars pour partager, avec d’autres, votre passion pour la saga !
Par JJJ, le
Étiquettes: hologrammes, musique, Star Wars, bande-originale, vinyle, bande-son
Catégories: Geek, Actualités