Chaque artiste a son support de prédilection et pour Daniel Edlen, c’est le vinyle qui sert de toile. Sur ses créations, il rend hommage aux grands noms de la musique et aux groupes qui ont marqué l’histoire. Ses portraits sont de sublimes hommages aux artistes qu’il admire et nous vous proposons d’en découvrir quelques-uns ci-dessous.
Passionné par la musique et le dessin, Edlen a su combiner les plaisirs en créant d’incroyables portraits de ses chanteurs préférés sur les vinyles qui les ont fait connaître. Pour honorer les légendes, il trace avec minutie leurs visages sur les disques, utilisant le noir comme fond et contraste aux traits. Ces portraits réalistes et saisissants se marient pleinement avec leur support et auront valu à l’artiste de se faire remarquer durant ses quatre années de pratique.
Jimi Hendrix, Bob Marley, Bob Dylan, Tupac, Billie Holiday, Ray Charles ou encore Kurt Cobain : Elden s’attaque à tous les styles et en de plus rares occasions, il illustre les discours qui ont marqué l’histoire, les allocutions de personnages célèbres comme le président américain Kennedy ou le révérend Martin Luther King Jr. L’artiste célèbre aussi bien ses goûts éclectiques en matière de musique que ceux des autres puisqu’il est possible d’acheter ou de commander sa propre pièce directement en ligne via son site internet.
Par JJJ, le
Source: My Modern Met
Étiquettes: vinyle, politicien, art, artiste, musique, peinture, portrait, discours, musicien
Catégories: Lifestyle, Actualités