Il a incarné Aragorn avec brio dans la trilogie de Peter Jackson. Pour autant, serait-il prêt à reprendre son rôle pour les prochains films à venir ? L’acteur répond à la question.
L’univers du Seigneur des anneaux a le vent en poupe en ce moment. Alors que la saison 2 des Anneaux de pouvoir est attendue pour le 29 août sur Prime Video, il y a quelques semaines, de nouveaux films ont été annoncés. Le premier d’entre eux devrait s’intituler Le Seigneur des anneaux : La Chasse à Gollum (Lord of the Rings : The Hunt for Gollum, en anglais).
Le film devrait donc logiquement se concentrer sur Gollum qu’interprètera une nouvelle fois Andy Serkis. Dès lors, il n’en fallait pas plus pour que les fans spéculent sur un retour possible d’Aragorn. Cela tombe bien puisque son interprète, Viggo Mortensen, a évoqué le sujet dans les colonnes de GQ.
Alors en promotion de son nouveau film Jusqu’au bout du monde, l’acteur américain a précisé qu’il « ne sait pas exactement quelle est l’histoire » de The Hunt for Gollum. Il précise en revanche qu’il a « adoré jouer [Aragorn] ». Ainsi, si l’occasion se présentait à lui, il enfilerait volontiers le costume pour le film à une condition :
« Je ne le ferais que si j’avais les qualités requises compte tenu, vous savez, de mon âge actuel, etc. Je ne le ferai que si je corresponds au personnage. Ce serait idiot de procéder autrement. » Réponse dans les prochains mois ? Pour aller plus loin, testez vos connaissances sur Le Seigneur des anneaux, l’œuvre magistrale de J. R. R. Tolkien.