— BrAt82 / Shutterstock.com

Pendant plus d’une année dans le petit village britannique d’Aberhosan, les habitants ont dû faire face à de très irritants problèmes de connexion Internet. Après des mois et des mois de perturbations, il a finalement été découvert que l’origine du problème était en fait une vieille télé appartenant à l’un des habitants.

Chaque matin à 7 heures, tous les habitants du village d’Aberhosan au pays de Galles faisaient inévitablement face à une coupure de leur connexion Internet haut débit. Le mystère a tourmenté le village pendant 18 longs mois, et personne ne savait pourquoi. Jusqu’à aujourd’hui. Il a été récemment découvert que le coupable était un vieux téléviseur. Ce sont des ingénieurs de la société de télécommunication Openreach qui ont réussi à retracer la source de la perturbation. Les ingénieurs ont constaté que la télé émettait un bruit impulsionnel de haut niveau, créant des interférences électriques entraînant une baisse conséquente du débit Internet.

Et chaque matin, quand le propriétaire allumait sa télé à 7h, c’est tout le village de 132 000 habitants et de 5 200 kilomètres carrés qui se trouvait privé de connexion Internet. Selon BBC, le propriétaire de la télévision ne savait pas que sa télé était la source du problème, mais il a apparemment été mortifié quand les ingénieurs d’Openreach lui ont annoncé la mauvaise nouvelle. D’ailleurs, ce dernier a tout de suite accepté de ne plus utiliser la télé qu’il avait achetée d’occasion. À l’origine, les ingénieurs ont pensé que les problèmes de connectivité locale étaient causés par de vieux câbles qui ont fini par être remplacés. Mais dans la mesure où cela n’a rien résolu, ils ont commencé à traquer les bruits électriques avec un analyseur de spectre.

Maintenant que l’on sait que les vieux appareils sont susceptibles de causer de si grandes perturbations, il est fortement conseillé de s’assurer qu’ils fonctionnent bien avant de les acheter ou de les utiliser.

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Yliad Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Yliad
Membre
Yliad

« il est fortement conseillé de s’assurer qu’ils fonctionnent bien avant de les acheter ou de les utiliser. » Bien sûr c’est ce qu’on fait tous dans les magasins, surtout quand on habite dans un « village » de 132000 habitants! Je me demande à quoi ressemblent les agglomérations en grande bretagne.