Laissez-vous embarquer dans le voyage créatif d’un artiste à travers cette animation surréaliste

Dans son film d’animation intitulé Void, l’artiste danois Chris Bjerre rend un bel hommage au processus de création. Ce court métrage est une métaphore de la psychologie créative et des obstacles qui y sont associés. Aussi spirituel qu’esthétique, le voyage est captivant.

Chris Bjerre est un graphiste d’animation installé à San Francisco. Dans la description de sa vidéo, il explique qu’elle est le résultat d’un long labeur. Pendant trois ans, l’artiste a mis de côté son travail, l’a retravaillé, l’a abandonné, pour le réévaluer… Cette spirale infernale a abouti à une oeuvre très artistique où se côtoient d’anciennes et de nouvelles idées.

animation-création-1

Au fur et à mesure qu’il travaillait sur son projet, sa difficulté à créer est devenue le sujet de sa création même. Cette vidéo montre ainsi un flux de conscience matérialisé par l’image qui est confronté à des obstacles et passe par la lumière et des zones d’ombre.

animation-création-2animation-création-3animation-création-4animation-création-5animation-création-6animation-création-7animation-création-8animation-création-9animation-création-10

animation-création-12animation-création-13animation-création-14animation-création-15animation-création-16animation-création-17animation-création-18Sublime ! A la rédaction, on a été hypnotisés par cette vidéo fascinante. Si vous aimez les films artistiques et conceptuels, découvrez cette impressionnante animation graphique où les végétaux envahissent la civilisation humaine.


Les premiers sentiments sont toujours les plus naturels.

— Madame de Sévigné