Dans un train, un couple du Colorado a capturé des images de ce qui ressemble fortement au célèbre Bigfoot. Vous pouvez le voir se promener et s’asseoir. Alors, rencontre avec le véritable Bigfoot ou simple canular ? Explications.
Sur les images, vous pouvez voir une silhouette poilue ressemblant à Bigfoot et marchant dans l’herbe, avant de s’asseoir pour se reposer. Elles ont été capturées par Shannon Parker et Stetson Tyler alors qu’ils voyageaient de Durango à Silverton, dans le Colorado, à bord d’un train touristique. « Alors que nous traversions les montagnes, Stetson a vu quelque chose bouger et m’a dit ensuite que c’était Bigfoot », a déclaré Shannon Parker sur Facebook.
Ce n’est pas la première fois que Bigfoot est « aperçu » dans cette région. Selon la Bigfoot Field Researchers Organization, en vingt ans, il y a eu 130 signalements du fameux singe humanoïde dans le Colorado, dont 4 dans ces montagnes près de Silverton.
Alors, rencontre avec le véritable Bigfoot ou simple canular ? L’hypothèse du canular est plus probable. Pour rappel, le singe humanoïde est aussi appelé « Sasquatch ». Et, justement, une entreprise de camping-car nommée Sasquatch Expedition Campers se trouve à proximité. Accusée d’être derrière ce canular, l’entreprise a nié les faits sur son compte Facebook. Cependant, l’entreprise a publié des photos de ses employés avec des mains et des pieds de Bigfoot.
Par ailleurs, la primatologue Mireya Mayor pense qu’il s’agit d’un canular. L’experte explique à USA Today que les mouvements de la créature filmée sont trop humains pour être ceux d’un singe. Il est probable qu’il s’agisse d’un homme dans un costume de singe. Une conclusion plutôt décevante pour tous les amateurs de mystères. Et vous, pensez-vous qu’il s’agit vraiment de Bigfoot ? Pour aller plus loin, découvrez les images de Bigfoot stabilisées grâce à l’intelligence artificielle.