― Gilmanshin / Shutterstock.com

Alors qu’il y a deux ans, des difficultés économiques menaçaient la survie de Vélib’, l’entreprise prospère aujourd’hui dans la capitale, avec plus de 400 000 abonnés, soit 150 000 de plus que l’année dernière. On observe également que le nombre de trajets journaliers de Vélib’ a doublé entre 2019 et 2020.

Vélib’, le service de location de vélos en libre-service, a connu son pic d’activité le 4 septembre dernier, avec 209 000 courses sur la journée.

Cette nouvelle est une victoire aux yeux de la maire de Paris, qui constate ainsi que les nouvelles pistes cyclables qu’elle a fait installer sont avidement utilisées. D’après cette dernière, le succès de la location de vélos « prouve une nouvelle fois l’engouement des Parisiennes et des Parisiens pour effectuer leurs trajets quotidiens à vélo ».

A l’origine de la montée en puissance de Vélib’, on devine que le besoin d’air frais et de liberté s’est renforcé depuis la fin du confinement, d’autant plus que le Vélib’ reste pour le moment une échappatoire au masque.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de