Vincent Van Gogh est un peintre néerlandais dont les peintures ne manquent pas de nous surprendre, en nous transportant dans des univers souvent étranges. Aujourd’hui, le jeune artiste Mac Cauley a voulu vous faire découvrir ces oeuvres d’une tout autre manière en vous immergeant complètement dans ces tableaux. Grâce à l’utilisation d’un casque de réalité virtuelle, vous pouvez pénétrer à l’intérieur de ces scènes absolument sublimes.

Le New-Yorkais Mac Cauley, l’art pictural et la réalité virtuelle se juxtaposent pour ne faire plus qu’un. La technique d’animation 3D employée donne littéralement vie à ces magnifiques oeuvres. Lors de cette exploration, on rencontre un homme qui ressemble de près à Van Gogh assis sur un banc et fumant sa pipe. Avec un casque de réalité pour une immersion totale, l’environnement 3D transforme les flous tourbillonnants qui encerclent la lumière en une lueur envoûtante, créant un sublime effet d’optique.

À la rédaction, nous avons été hypnotisés par le travail de cet artiste. Les effets sont vraiment impressionnants ! Cette expérience unique nous offre la possibilité de nous aventurer au coeur des magnifiques tableaux de Van Gogh pour admirer de très près ses peintures. Et vous, quelles oeuvres de peintres célèbres aimeriez-vous explorer de cette manière ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de