Le désert de sel d’Uyuni est un endroit éblouissant de par sa beauté. Située à 3 658 mètres d’altitude en Bolivie, cette vaste étendue offre un spectacle majestueux quand vient la saison des pluies, le sol reflétant le ciel pour donner l’impression que l’horizon se confond avec ce dernier. Subjugué par le paysage, le photographe japonais Hideki Mizuta a capturé cette merveille de la nature.
Le salar d’Uyuni est le plus grand désert de sel du monde, il s’étend en effet sur pas moins de 10 582 km2. Le photographe Hideki Mizuta s’y est rendu afin de prendre des clichés plus magnifiques les uns que les autres à plusieurs moments de la journée, nous offrant la possibilité de voir le désert durant le jour, mais aussi au lever du soleil et en pleine nuit. Ces photographies grandioses sont envoûtantes de par l’eau présente sur le sol. Le désert se transforme ainsi en véritable miroir reflétant le ciel et les personnes qui s’y promènent.
“Quand je m’y suis rendu pendant la nuit pour la première fois, j’ai vu un ciel rempli d’étoiles avant le lever du soleil. Tôt dans la matinée, une vue si magnifique que je ne peux la décrire est apparue à la fenêtre. Je me suis éloigné de toutes les autres personnes présentes et j’ai pris plusieurs photographies dans un silence absolu. C’était une scène à couper le souffle. Le salar d’Uyuni est l’un des endroits les plus fantastiques du monde, plus particulièrement lors de la saison des pluies, lorsqu’il se transforme en énorme miroir, reflétant tout ce qui se trouve au-dessus de lui. J’étais comme dans un rêve. Si le paradis existe, j’espère que c’est comme là-bas”, a expliqué ce dernier au Daily Mail.
Le salar d’Uyuni est absolument magique. Il s’agit d’un endroit très prisé des touristes qui se rendent en Amérique du Sud, et nous comprenons pourquoi… Vous pouvez également admirer ce désert dans cette vidéo intrigante. A la rédaction, nous sommes ébahis par ces clichés et espérons que Hidaki Mizuta photographiera d’autres lieux incroyables présents sur notre planète. Aimeriez-vous visiter la Bolivie ou préférez-vous les destinations plus proches de la France ?
Par Mathilde Rochefort, le
Source: Design your trust