— © Grease / Paramount Pictures

L’ambiance du célèbre film Grease vous manque ? Heureusement pour vous, Robert Greenblatt, président de WarnerMedia Entertainment et Direct-to-Consumer, a annoncé mardi que HBO Max préparait une série inspirée de l’univers du film de 1978.

Le grand retour de la célèbre comédie musicale

Ce spin-off aura pour nom « Grease : Rydell High« . Comme le titre l’identique, il devrait être centré sur l’univers du lycée où étudient Danny Zuko et Sandy Olsson. Il se déroulera en 1950. « Les comédies musicales font leur retour ! Les studios de cinéma en réalisent, les spectateurs vont les voir sur scène. Et Grease est vraiment géniale, au croisement de tous les genres », se réjouit Robert Greenblatt à l’annonce de cette grande nouvelle.

La série mettra en avant la pression exercée par le lycée, les revers de la puberté et la vie que mènent les Américains. Une production qui rappelle particulièrement l’univers de Glee. Robert Greenblatt précise également que même si le film sera réinventé, « certaines chansons et certains personnages » seront repris et combinés à des nouveautés. De quoi pleinement replonger les fans dans l’univers du film.

Une production signée Paramount

Cette nouvelle série sera produite par les studios Paramount. D’ailleurs, ceux-ci avaient produit auparavant le premier film ainsi qu’une toute nouvelle version live en 2016 qui avait été brillamment couronnée de cinq Emmy Awards, avec Julianne Hough et Vanessa Hudgens. De plus, Paramount serait en train de préparer un prequel de Grease pour le cinéma : Summer Loving. Une autre suite était également sortie en 1982 avec comme tête d’affiche Michelle Pfeiffer.

Annoncée pour le printemps 2020, cette nouvelle série annonce déjà un franc succès sur la plateforme HBO Max. Êtes-vous impatient ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de