Tiens, tiens, mais elles sont jolies ces poupées démembrées et… OH MON DIEU ! Nous n’avions pas vu les ombres sur le mur de cette installation artistique qui nous permet de comprendre le sens caché de son créateur ! Mais quel coquin…
Il s’agit de l’artiste coréen Bohyun Yoon qui est à l’origine de cette installation de poupées démembrées, dénommées « Unity » et « Structure of Shadow« . Ces installations jouent avec notre vision pour faire apparaître des ombres qui ont des positions sexuellement explicites… L’idée derrière tout ça c’est que « ces œuvres [suggèrent l’idée] que même notre plaisir ou notre désir sexuel sont contrôlés par un pouvoir invisible » déclare ainsi l’artiste.
En images, vous avez l’exposition des poupées démembrées coquines, et en vidéo « Structure of Shadow »:
Marina de la rédaction va peut-être s’amuser à ressortir ses poupées pour copier cette installation, ou bien elle en profitera juste pour les démembrer sous prétexte de faire de l’art, quelle sadique… Que pensez-vous de cette manière d’utiliser la lumière et les ombres pour faire apparaître des choses cachées ?
Par Hadrien Miche, le
Source: Huffington Post