La publicité s’immisce toujours plus loin dans notre quotidien et nous réduit souvent à de simples consommateurs plutôt qu’individus. L’agence LG2 frappe fort et renverse cette tendance en proposant aux passants de « sauver des vies ». Immédiatement !
L’Agence de la Santé et des Services Sociaux du Québec a lancé avec l’agence LG2 une campagne de recrutement. L’entreprise a donc imaginé une stratégie publicitaire pour mettre les jeunes diplômés dans la peau d’une personne qui sauve des vies.
LG2 a déployé une opération de créativité média en abribus : un homme est allongé au côté de son électrocardiogramme, plat et émettant un son strident, qui met tout de suite en scène l’évidence d’un arrêt cardiaque. Les passants sont invités à effectuer un massage cardiaque au « patient » et le moniteur simule une réanimation réussie.
« Pour intéresser les jeunes, l’on voulait créer quelque chose de pertinent et d’accrocheur. On s’est dit que de réanimer un panneau serait bien » , explique Luc Du Sault, associé, vice-président et directeur de création.
Ce dispositif a été installé à proximité d’écoles secondaires pour éveiller la curiosité des jeunes et peut être les orienter vers les métiers de la santé.
Entre nous, qui n’a jamais rêvé de sauver des vies ?
Par Alex Dobro, le
Source: InfoPresse