Avec l’arrivée des nouvelles technologies et du livre électronique, les bouquins pourraient bientôt devenir obsolètes. Une artiste américaine a trouvé une façon de leur donner une nouvelle vie, en sculptant leurs pages afin qu’elles illustrent les histoires qu’elles contiennent. On vous fait découvrir ses incroyables créations !

Tout a commencé le jour ou Jodi Harvey-Brown n’a pu résister à l’envie d’acheter de vieux grimoires dans une bibliothèque d’occasion. Elle plie, tord et sculpte les livres. D’après Jodi, les livres que nous aimons lire doivent être déployés pour prendre vie. Comme si les personnages sortaient des pages pour nous raconter eux-mêmes l’histoire.

Personnages de fiction bien connus, créatures de mer, monstres, navires et aéronefs sont portés à la vie par l’imagination vive de Jodi et sa grande passion pour la lecture. Pour faire ses magnifiques sculptures, l’artiste utilise également un manteau UV pour protéger les pièces contre le soleil et l’humidité.

Nous avons été époustouflés par la minutie du travail de Jodi qui illustre en relief le contenu de ces ouvrages ! Et vous, quels livres aimeriez vous redécouvrir de cette façon ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de