De plus en plus d’artistes cherchent à franchir la limite entre l’imaginaire et le réel. Alexa cherche à inverser ce processus créatif en peignant le corps de ses modèles afin qu’ils ressemblent à des peintures ! SooCurious vous fait découvrir son incroyable travail.

L’artiste Alexa Meade a développé une approche du portrait qui implique la peinture directement sur le sujet, dans un style qui comprime l’espace 3D en un plan 2D. Le projet comporte une partie peinture, photographie, performance et mise en scène du modèle.

Les œuvres d’Alexa ont été exposées au National Portrait Gallery de la Smithsonian Institution à Washington, à la galerie Ivo Kamm à Zurich, à la Postmasters Gallery à New York et à la Saatchi Gallery à Londres. Ses œuvres ont également été présentées dans le Washington Post, The Guardian, PBS, CNN, MSNBC, The Today Show, Al Jazeera, Nippon Television, NY Arts Magazine, Juxtapoz Magazine, Slate Magazine, le magazine Wired, et le magazine Elle.

 

Le travail de cette artiste est vraiment surprenant, il est difficile de croire que ces peintures sont des personnes bien réelles ! Nous saluons son talent et sa créativité, on espère qu’elle continuera à partager avec nous ses incroyables oeuvres. Et vous, avez-vous aimé son idée d’utiliser des personnes comme des toiles pour les encrer dans un univers surréaliste ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de